C'est désormais presque officiel, Azzeddine Aït-Djoudi est de retour à la JSK pour occuper le poste de directeur sportif resté vacant depuis la démission de Djamel Menad.
Il s'est entendu sur tout avec le président Achour Cheloul et il ne reste que la signature de son contrat pour officialiser son retour. Son nom a été évoqué dans l'entourage du club depuis l'été dernier pour succéder à Youcef Bouzidi, mais les contacts n'avaient jamais abouti. Il a été même relancé après le semi-échec concédé devant l'US Biskra, mais les dirigeants avaient fini par changer d'avis en renouvelant leur confiance à Almeida après la victoire acquise en déplacement devant le MCO. Mais en raison du recrutement catastrophique réalisé à l'intersaison, le président Cheloul a fait appel à lui à quelques jours seulement de l'ouverture du marché des transferts. Non convaincu aussi par les prestations de l'équipe, le président Cheloul a jugé utile d'engager Aït-Djoudi pour aider aussi l'entraîneur Almeida dans son travail. Le choix d'Aït-Djoudi pour occuper le poste de DTS n'est pas une surprise puisque celui-ci connaît bien la maison et il a aussi de l'expérience, ce qui lui permettra de remettre l'équipe sur les bons rails.
Signature du contrat
S'étant déjà entendu sur tout avec le président Cheloul, Aït-Djoudi devrait signer son contrat dans les prochaines heures. Sa présence au siège du club où il a rencontré le président Cheloul et le manager général Brahim Zafour n'est pas passée inaperçue. Il sera présenté aux joueurs dès la signature de son contrat qui devrait se faire prochainement. Inquiet par les derniers résultats enregistrés par l'équipe, le président Cheloul estime qu'Aït-Djoudi pourrait être utile pour l'équipe dans ces moments difficiles. Il sait communiquer avec les joueurs et lui ne fera certainement pas dans les sentiments surtout qu'il a un nom à défendre. Il s'adressera à eux dès son installation et cela pour tenter de sauver ce qui reste à sauver avant le renforcement de l'effectif au prochain mercato hivernal.
De larges prérogatives
Il aura le droit de regard sur le recrutement et sur le travail d'Almeida.
Contrairement à son prédécesseur Djamel Menad qui ne s'était pas impliqué dans le recrutement d'intersaison, Aït-Djoudi aura son mot à dire dans le recrutement et dans le travail de l'entraîneur. D'ailleurs, lors de son entrevue avec le président Achour Cheloul au siège du club, Aït- Djoudi a évoqué avec lui ses prérogatives. Il ne veut pas faire dans la figuration surtout qu'il a plus d'expérience que tous les autres dirigeants. Même si le direction a déjà entamé les pourparlers avec les joueurs susceptibles de renforcer l'équipe au mois de janvier prochain, Aït-Djoudi aura son mot à dire. Il a suivi tous les matches de l'équipe depuis le début du championnat et il sait le profil des joueurs dont a besoin l'équipe. Pour l'international attaquant de l'USMK, Maxwell Baakoh, avec lequel le manager général Brahim Zafour est en contact depuis l'été dernier, Aït-Djoudi le laissera certainement poursuivre les négociations avec lui. Sachant que les supporters lui demanderont des comptes en cas d'échec du prochain mercato hivernal, Aït-Djoudi fera tout pour engager des joueurs de haut niveau capables d'apporter un plus à l'équipe.
Volet technique
En raison de tout ce qui a été dit sur les choux de l'entraîneur Almeida depuis qu'il a rejoint l'équipe, Aït-Djoudi tentera de lui apporter son aide dès son installation au poste de directeur sportif. Il connaît bien le championnat algérien et son aide pourrait être précieuse pour le coach portugais. D'après les responsables du club, Almeida fait du bon travail à l'entraînement mais sa gestion des matches est remise en cause. C'est ce qui explique la nomination d'Aït-Djoudi au poste de directeur sportif. Il s'impliquera dans l'équipe senior et Almeida va certainement accepter son aide vu qu'il n'arrive toujours pas à trouver les solutions.
- Boumali