L’ES Sétif affrontera ce vendredi, le Mouloudia d’Oran, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre dont les points compteront énormément pour les deux formations.
La formation sétifienne aborde cette rencontre avec beaucoup d’assurance, notamment, après le succès acquis à Oued Souf, face à la formation de l’USS. Une victoire qui a permis aux hommes de Dumas de chasser le doute et d’enregistrer leur premier succès en dehors de leurs bases cette année. La confrontation de ce vendredi constituera une étape très importante dans le processus engagé par le club. Le club de Ain El Fouara aspire à jouer les premiers rôles et, pour atteindre cet objectif, il va falloir se montrer intraitable à domicile. L’équipe a déjà perdu deux précieux points, lors de la dernière rencontre disputée sur la pelouse du 8-Mai 1945 de Sétif. Un nul face à l’US Biskra, qui n’a pas été bien apprécié par les supporters qui espèrent que cette fois-ci, les choses se dérouleront d’une autre manière. Les camarades du portier Saidi doivent aussi se méfier de cette formation du MC Oran. Une équipe qui vient de qualifier 7 nouveaux joueurs après avoir réglé son contentieux avec la CRL et la FIFA. Cette équipe d’El Hamri risque de venir causer des difficultés aux hommes de l’entraineur Dumas, qui souhaite bien évidemment maintenir la cadence des bons résultats afin de se rapprocher encore plus de la tête du classement.
Dumas : « Eviter de tomber dans le piège »
Pour l’entraineur de l’Entente, la rencontre de ce vendredi constitue un véritable virage pour son équipe. Dumas est en train de faire de son mieux avec les moyens dont il dispose pour tenter de mettre en place une équipe cohérente. «Il va falloir se méfier de cette équipe du MCO, qui viendra sans doute pour essayer de chercher le déclic. On doit bien évidemment éviter de refaire le même match que celui face à Biskra où nous avons encaissé deux buts d’entrée. L’attente des supporters est grande et on doit faire de notre mieux pour nous imposer.» Du côté de Sétif, tout le monde se mobilise pour espérer que l’équipe réalise une bonne performance et ainsi gagner des places au classement.
- D.
Les fans se mobilisent
Les supporters de l’ESS se mobilisent depuis quelques jours afin de se déplacer en masse et soutenir leur équipe qui a besoin d’encouragements pour ce match du championnat. Ainsi, depuis quelques jours, des appels sont lancés sur les réseaux sociaux afin de permettre à un grand nombre de supporters de venir assister à la rencontre qui opposera leur équipe au MC Oran. On s’attend ainsi à retrouver l’ambiance des grands jours pour cette rencontre de la 11e journée du championnat de Ligue 1.
- D.