Alors que nos sources assuraient que le joueur allait bientôt prolonger, Akram Bouras est désormais libre de négocier avec la formation de son choix et pourrait quitter le CRB gratuitement.
C’est une situation difficile dans laquelle se retrouve la formation de Laâqiba par rapport à un dossier prioritaire et c’est celui qui concerne Akram Bouras. Comme tout le monde le sait, le joueur sera libre en fin de saison et les négociations concernant sa prolongation durent depuis le mois de septembre sans pour autant qu’une issue positive ne soit trouvée ni qu’un accord ne soit officialisé pour les deux prochaines saisons. Il y a trois semaines de cela nos sources nous apprenaient que les deux parties étaient proches de trouver un accord mais du temps s’est écoulé et aucune bonne nouvelle n’est arrivée concernant ce dossier. Pire, désormais, le joueur est libre de négocier avec la formation de son choix et selon le règlement de la FIFA, il peut même signer un précontrat avec sa future équipe s’il le souhaite. C’est le scénario que tous les Belouizdadis craignaient par rapport à ce joueur, pièce maîtresse au sein de l’équipe et revenu en force depuis que Paqueta l’a récupéré au sein de l’équipe il y a un peu plus d’un mois avec un retour remarqué et déjà un poids important dans l’entrejeu.
Les dirigeants ne lâchent pas prise
Par ailleurs, selon les dernières informations qui nous sont parvenues par rapport à ce dossier, les dirigeants du Chabab n’ont pas prévu de lâcher prise pour le joueur et prévoient de le rencontrer encore une fois pour essayer de le convaincre de signer un nouveau contrat ne serait-ce que pour une saison pour assurer les intérêts de l’équipe avec la promesse de le laisser partir en cas d’offre intéressante. On ne sait pas encore quand est-ce aurait lieu ce rendez-vous entre les deux parties mais cela ne devrait pas tarder puisque le joueur risque de partir gratuitement.
Peut-on envisager un transfert cet hiver ?
Même s’il est vraiment difficile de se projeter par rapport à ce dossier qui tient tout le monde en haleine, il est important de préciser une chose très importante, c’est le fait que le CRB, et pour assurer ses arrières, procède à la vente du joueur durant cet hiver surtout que l’équipe de Saint-Trond continue de le suivre. Ce serait un moyen d’avoir une indemnité de transfert et de sauver les meubles dans ce dossier. On attend de voir ce qui peut se passer dans ce dossier mais les dirigeants doivent faire vite pour éviter de se retrouver dans une situation délicate et, surtout, éviter que le joueur ne parte gratuitement vers un autre club sans que l’équipe en tire le moindre bénéfice. Pour rappel, le joueur a refusé plusieurs offres de prolongation de la part des dirigeants au cours des dernières semaines et pour l’heure on ne voit pas ce qui pourrait changer et convaincre le concerné de signer un nouveau contrat.
- Z.