Après le dossier lié à la levée d’interdiction du recrutement, place à l’avenir de Kheireddine Madoui à la tête du staff technique du MC Oran. L’entraîneur actuel de l’équipe des Rouge et Blanc serait menacé par rapport aux résultats chaotiques de sa bande en championnat de Ligue 1.
Son départ était attendu avec une rumeur d’une démission lancée dans l’entourage de l’équipe quelques instants après la défaite subie sur le terrain du stade du 20-Août-1955 contre l’ES Ben Aknoun (2-1). Aujourd’hui, l’avenir du technicien sétifien avec le Mouloudia serait loin d’être certain. D’après nos informations, l’ancien pensionnaire du CS Constantine est sur un siège éjectable. D’autant que les supporters ne sont plus enthousiastes à l’idée de le maintenir comme entraîneur en chef jusqu’à la fin de la saison : « On ne veut plus de ses services, on réclame le recrutement d’un nouvel entraîneur capable de déclencher le déclic et de sortir l’équipe de cette impasse en matière de résultats », ont lancé les fidèles fans du club accostés du côté de la gare d’Oran. Une façon de lancer un appel de détresse sentant leur équipe sérieusement menacée de relégation maintenant que son capital n’a pas bougé depuis plus d’un mois, depuis la victoire décrochée dans la réception de l’USM Khenchela (1-0). C’est dire que les jours de cet entraîneur qui jouit pourtant d’une excellente réputation seraient comptés
Match de la dernière chance
Reste à savoir si cet appel trouvera un écho chez la direction du club d’El-Hamri. Dans l’entourage de l’équipe, on croit savoir que l’enfant de l’Entente de Sétif pourrait se faire inviter à démissionner en cas de mauvais résultat contre le Chabab de Cirta (tiens !). « Ce sera certainement le match de la dernière chance pour Madoui. Une victoire sinon ce sera un départ que la direction devra exiger parce qu’en réalité, un résultat autre qu’une victoire ne serait pas bon pour notre équipe », abondent les fans dans la foulée. L’ancien vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique avec les Aiglons qui poursuit son travail certainement avec une grosse pression sait à quoi s’en tenir même si la direction actuelle pourrait le maintenir dans son poste de driver des Hamraoua. Il devient quasi certain que ce technicien aurait axé son travail sur le facteur psychologique avec un groupe composé de tous les joueurs qui sont tous à présent qualifiés pour jouer en match de compétition.
Composer avec une équipe conquérante
Quoi qu’il en soit, le patron actuel de l’encadrement technique de l’équipe fanion est tenu de composer avec un groupe capable de mener l’équipe vers le résultat souhaité par toute une ville, la victoire et rien que la victoire. Soit avec une équipe conquérante. Non seulement pour se racheter de la précédente défaite essuyée contre l’Etoile de Ben Aknoun, mais pour souhaiter quitter l’avant-dernière place du classement au risque de voir l’étau se resserrer davantage sur son équipe.
C’est pourquoi, la réception des Sanafir constitue un match qualifié d’ores et déjà de la dernière chance pour le patron du staff technique mouloudéen. Faut-il le relever de nouveau, sous sa houlette, le MC Oran compte un bilan chaotique avec 1 victoire contre 6 défaites et 3 matches nuls, soit 6 petits points récoltés en 10 sorties de championnat dont 5 sur ses terres. En fait, un bilan dérisoire qui fait pointer le club dit phare de l’Ouest algérien à une très inquiétante 15e place du classement.
- M. A.