Proposé la semaine dernière aux responsables de la JSK, Chouaib Debbih pourrait signer à la JSK dans les jours à venir. Son profil intéresse certains responsables qui pensent qu'il pourrait être d'un bon apport pour l'équipe.
Ils ne doutent pas de ses qualités surtout que son exclusion de l'équipe senior par le coach Patrice Beaumelle n'est pas pour insuffisances techniques, mais à cause d'un problème avec lui. En l'absence de joueurs libres sur le marché, Debbih pourrait être une solution pour les responsables des Jaune et Vert qui tiennent à tout prix à renforcer leur effectif en prévision de la phase retour. Si on se réfère à notre source, celui-ci pourrait officialiser son transfert dans les jours à venir. Il aurait eu une touche en Arabie Saoudite, mais jusqu'à hier il n'a eu aucune offre concrète. L'annonce de l'intérêt que portent les dirigeants de la JSK pour Debbih ne fait pas vraiment emballer les supporters qui souhaitent le recrutement de joueurs de haut niveau pour espérer revenir dans la course au titre à la phase retour. Relégué en équipe réserve depuis la phase retour de la saison dernière par l'entraîneur Patrice Beaumelle, Debbih avait refusé de résilier à l'amiable son contrat l'été dernier, ce qui lui a valu d'être écarté de l'équipe senior cette saison. Il s'entraîne toujours avec l'équipe réserve avec laquelle il a joué 2 matches. Ses dirigeants le céderont pour une somme symbolique ou gratuitement pour qu'ils ne continuent pas de le payer pour qu'il s'entraîne avec l'équipe réserve.
Côté droit, côté gauche
Évoluant sur le côté droit et sur le côté gauche, Debbih aura besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. C'est un attaquant qui a d'énormes qualités mais comme il n'a pas joué depuis la phase retour de la saison dernière, il lui faudra un programme spécifique pour qu'il retrouve ses sensations. C'est un joueur très rapide et le directeur sportif Azzeddine Aït- Djoudi connaît bien sa valeur puisqu'il l'avait entraîné à l'ASAM. Bien que son aventure avec le MCA ne soit pas une réussite, l'enfant d'Aïn M’lila relancera la concurrence sur les côtés si son transfert se concrétise. Les dirigeants ont évoqué sa piste et certains d'entre eux pensent qu'il pourrait revenir à son meilleur niveau à condition qu'il soit bien pris en charge. Malgré la présence d'ailiers dans l'effectif, les dirigeants insistent sur le recrutement d'un ailier capable de jouer sur le côté gauche et le côté droit. Boualia sur lequel les dirigeants avaient placé tous leurs espoirs est très loin de son niveau cette saison. Son rendement jugé juste moyen a surpris tous les supporters. Pour Amrane recruté au mois d'août dernier, excepté sa passe décisive pour Matouti lors du Clasico face au MCA, il n'a rien montré de bon depuis le début du championnat. C'est ce qui explique l'intérêt des dirigeants pour Debbih.
Pas trop cher
Contrairement à l'international attaquant tanzanien Simon Msuva et Hicham-Mokhtar qui ont été recrutés pour des sommes astronomiques, Debbih ne reviendra pas trop cher à la direction. Non seulement les dirigeants du MCA seraient disposés à le laisser partir pour une somme raisonnable ou même gratuitement, mais le joueur serait aussi prêt pour signer pour un salaire raisonnable et cela juste pour relancer sa carrière avec les Canaris. On parle d'ailleurs d'un salaire de 150 millions de centimes par mois, mais rien n'est encore officiel pour le moment puisque Debbih n'a rien signé et que tout peut arriver dans les jours à venir.
- Boumali