Les Jaune et Vert de la JSK se rendront ce vendredi à Béchar pour affronter la JSS, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Après un match nul en déplacement contre le MCA et une victoire à domicile face à l’ASO, les gars d’Almeida visent un troisième bon résultat de suite en cette fin de phase aller avec l’objectif de terminer cette première manche sur le podium. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match face à un adversaire qui occupe la 7ème place dans le classement avec 19 points, soit un point d’avance sur la JSK qui arrive derrière avec 18 points. Le prochain adversaire de la JSK traverse une mauvaise passe sur le plan des résultats et reste sur deux échecs de suite respectivement face à l’USMK et à l’USMA. Le doute s’est installé au sein de cette formation sudiste, ce qui constitue un avantage pour les camarades de Dadi Mouaki qui doivent impérativement en profiter pour revenir avec les trois points de ce déplacement ou au moins avec un point du match nul pour s’approcher du podium.
2 changements prévus
De son côté, le staff technique compte mettre tous les atouts de son côté et renouer avec le succès qui lui ouvrira les portes du podium, surtout que la JSK terminera cette phase aller du championnat avec 2 matchs à domicile face au MCEB et l’USS. Certes, la rencontre de demain après-midi s’annonce très difficile pour les Canaris du Djurdjura, qui espèrent enchaîner avec un troisième bon résultat de suite. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, le technicien portugais Rui Almeida ne compte pas chambouler son onze et devrait reconduire presque les mêmes joueurs qui ont affronté le MCA et l’ASO. Il devrait effectuer un ou deux changements dans le onze de départ, notamment avec l’absence d’Amriche suspendu pour cumul d’avertissements et aussi Adem Redjem qui ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Salim Boukhenchouche et Koceila Boualia sont pressentis pour débuter d’entrée.
Remporter la 3ème en déplacement
Depuis la défaite enregistrée en déplacement le 15 décembre dernier face au CSC, la SK n’a pas goûté à la défaite et reste sur un match nul et une victoire. Après 12 matchs joués en championnat cette saison, les Jaune et Vert ont réalisé 5 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites. Le capitaine Badreddine Souyad et ses coéquipiers comptent confirmer leur solidité en déplacement en allant chercher leur troisième victoire en dehors de Tizi Ouzou après les deux premières enregistrées respectivement face au NCM et au MCO. De leur côté, les supporters qui sont très déçus par le parcours réalisé par leur équipe jusque-là comptent effectuer le déplacement à Béchar pour encourager les camarades de Hadid et les aider à revenir avec un résultat probant. Les équipiers de Matouti sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat, s’ils ne veulent pas se faire distancer encore plus par le MCA et les autres équipes du podium. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à au sud du pays d’autant plus que la victoire les approchera plus du trio de tête. Les camarades de Maâtallah doivent réussir un match plein, s’ils tiennent à une place sur le podium qui leur permettra de participer à une compétition africaine la saison prochaine.
- H.