L’USMA est sur cinq victoires de rang. Le point positif constaté lors des derniers matchs, c’est évidemment la grande évolution dans la qualité de jeu. Visiblement, le grand travail accompli par l’entraineur Juan Carlos Garrido commence à porter ses fruits.
Bien soutenue par ses supporters, qui étaient présents en masse, l’USMA a réalisé une cinquième victoire de suite face à l’ES Ben Aknoun. Une victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis de se hisser hissant vers le podium. Avec un match retard, elle peut toujours prétendre à une place parmi le peloton de tête au terme de la première moitié du championnat et éventuellement réduire l’écart sur le leader, le MCA, si elle arrive à battre le NC Magra et le CSC, deux matchs qui se joueront à domicile. Ainsi, la formation de Soustara carbure à plein régime et poursuit son bonhomme de chemin en championnat. En faisant un bond du bas en haut du tableau en l’espace de cinq matchs, elle est sur une courbe ascendante. Mais le point positif constaté lors des derniers matchs, c’est évidemment le bon rendement de l’équipe. Avant-hier face à l’ESBA, on a assisté à une belle prestation, avec une très bonne cohésion entre les trois compartiments. Désormais, on voit clairement la touche de l’entraineur Juan Carlos Garrido et, visiblement, son grand travail qu’il a accompli depuis le mois d’octobre dernier commence à porter ses fruits, à la grande satisfaction des supporters.
Le bon état d’esprit des joueurs, l’autre satisfaction
L’autre point positif constaté lors des derniers matchs, c’est évidemment le bon état d’esprit des joueurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils savent gérer les moments forts et les moments faibles d’un match. Aussi, on a vu des joueurs qui se battent jusqu’au coup de sifflet final, ce qui leur a permis d’arracher des victoires dans les derniers instants du match, comme ce fut le cas face à la JSS, à l’USS et avant-hier contre l’ESBA. Même lorsqu’ils sont menés au score, ils réagissent bien et du coup, ils réussissent vite à remettre les pendules à l’heure. Le capitaine Radouani et consorts ont une fois de plus prouvé qu’ils ont du caractère. Un atout majeur sur lequel misera beaucoup le coach Garrido pour la suite du parcours.
Encore un bon coaching de Garrido
On ne peut parler de la belle prestation de l’équipe et l’état d’esprit conquérant des joueurs sans évoquer le bon coaching de l’entraineur Juan Carlos Garrido. En effet, le coach a réussi à trouver la bonne formule lors de la deuxième mi-temps du match face à l’ESBA pour mener sa bande à réaliser la victoire et gagner ainsi la bataille tactique face à son homologue Billel Dziri. Juste après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, il a incorporé Merili à la place de Chita, avant de faire entrer Djahnit et Belkacemi. Trois changements qui ont apporté un plus dans l’animation du jeu. Belkacemi, quant à lui, a réussi à redonner l’avantage à l’USMA dans les derniers instants de la rencontre. C’est le quatrième match que Garrido fait des changements judicieux après la JSS, le MCO et l’USS.
A.S.