Trois semaines depuis l’ouverture du mercato hivernal, l’USMA tient enfin sa première recrue. Il s’agit de l’attaquant du Paradou AC, Adel Bouzida, qui a officialisé sa venue avant-hier sous forme de prêt pour une année, avec option d’achat.
Depuis l’ouverture du mercato hivernal en Algérie, le manager sportif de l’USMA, Taoufik Korichi, n’a ménagé aucun effort pour engager de nouveaux joueurs, afin de renforcer l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. L’attaquant du Paradou, Adel Bouzida, faisait partie des joueurs ciblés, une information rapportée par nos soins dans ces mêmes colonnes il y a deux semaines. Après plusieurs rounds de négociations, le responsable usmistes est enfin parvenu à un accord avec le président du PAC, Hassen Zetchi, et ce, dans la soirée de mercredi passé. Le jeune attaquant de 22 ans a officialisé son arrivée au club de Soustara avant-hier, avec lequel il évoluera sous forme de prêt pour une année, soit jusqu’en janvier 2025.
Un bon renfort offensif
Auteur d’une très bonne phase aller avec son club formateur, Bouzida, qui était convoité par plusieurs clubs algériens et étrangers, sera sans doute un bon renfort au compartiment offensif de l’équipe pour la suite de la saison. Korichi tient enfin sa première recrue hivernale, en attendant de renforcer encore la ligne offensive par un attaquant de pointe de métier, à quelques jours de la clôture du mercato hivernal en Algérie. Rappelons que le manager sportif est en négociations avancées avec la JS Soura pour le meneur de jeu Oussama Bellatrèche ainsi que le Camerounais Leonel Ateba. Les deux joueurs pourraient être les futures recrues de l’USMA cet hiver.
Un prêt avec option d’achat
Certes, Adel Bouzida rejoint l’USMA sous forme de prêt pour une année, mais avec option d’achat. La somme d’argent n’a pas été divulguée, mais le club algérois pourra lever l’option d’achat dans le cas où le jeune attaquant donnerait satisfaction lors de son passage à l’équipe pour l’année qui vient. Il est utile à rappeler que le défenseur Hocine Dehiri évolue lui également à l’USMA sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours.
A.S.
« Un rêve d’enfance se réalise »
Juste après avoir officialisé son arrivée, Adel Bouzida a été présenté par l’USMA. Il se dit content d’exaucer son rêve d’endosser le maillot d’un grand club comme l’USMA. « L’USMA est un grand club qui ne se refuse pas. C’est un rêve d’enfance qui se réalise. Certes, j’ai reçu plusieurs contacts mais j’ai préféré opter pour l’USMA car je suis convaincu que ce club va donner une autre envergure à ma carrière. Je remercie les responsables du Paradou qui ont facilité mon transfert », dira-t-il d’emblée.
« Etre au niveau des attentes »
Le jeune attaquant se dit déterminé d’apporter le plus escompté : « Si j’ai rejoint l’USMA, c’est évidemment pour apporter le plus escompté. Je veux faire une bonne année avec ma nouvelle équipe et être ainsi au niveau des attentes de tout le monde. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, inch’Allah, je ne vais pas les décevoir. »
« Pas de problème d’adaptation »
Visiblement, le nouvel attaquant usmiste ne va trouver aucun problème d’adaptation au sein de sa nouvelle équipe dans la mesure où il va retrouver ses ex-coéquipiers au Paradou. « Je connais bien Bouchina, Dehiri et Chirani car je les ai côtoyé au Paradou. Cela va faciliter mon intégration au sein du groupe. Aussi, et quand on rejoint un grand club comme l’USMA, on ne rencontre aucun problème d’adaptation ».
« Merci aux supporters »
Enfin, Bouzida s’adresse aux supporters usmistes. « Les supporters de l’USMA m’ont encouragé d’opter pour leur club, je suis sûr que je ne vais pas regretter mon choix. Comme je viens de le dire, je ne vais ménager aucun effort pour apporter le plus escompté et être au niveau des attentes », a-t-il conclut.
A.S.