Restant sur une série de trois matchs nuls de suite les Rouge et Blanc reçoivent la JSS cet après-midi au 5-Juillet-1962 pour le compte de la 15e journée de championnat. Dos au mur, le CRB est dans l’obligation de l’emporter.
Le champion en titre commence d’ores et déjà à s’essouffler alors que la première moitié de saison n’est pas encore terminée. Difficile de penser autrement quand on sait que le CRB ne gagne plus et que sa dernière victoire remonte au match disputé à Sétif face à l’ESS. Depuis, ce sont trois matchs nuls face au MCA, l’ASO et mardi dernier face à l’USB. Ce sont beaucoup plus les deux derniers matchs qui font beaucoup parler du moment que l’équipe n’a absolument rien montré de positif au cours de ces matchs en question et qu’elle a fait preuve d’une faiblesse déconcertante que ce soit dans le jeu ou dans la finition. Cet après-midi, c’est la 15e journée de championnat et le CRB retrouve son jardin fétiche du 5-Juillet-1962 pour y recevoir la formation de la JSS. Une rencontre que le Chabab doit absolument gagner et cela même si la manière doit être reléguée au second plan. Il faut dire que la pression est énorme sur les joueurs et sur le staff technique surtout après le visage terne montré dernièrement.
La JSS, un adversaire difficile à manier
Sur le chemin du CRB se dresse l’équipe de la JSS. Une équipe que tout le monde craignait mais cette saison, elle n’arrive pas à être performante ni à être régulière. Malgré cela, il faudrait se méfier de cette équipe, toujours très difficile à manier et qui est très à l’aise lorsqu’il s’agit de jouer au 5-Juillet-1962 puisqu’elle parvient à causer énormément de difficultés à ses adversaires. La prudence est de mise donc pour les Belouizdadis qui doivent absolument bien aborder la rencontre et de faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire qui va sans aucun doute relancer l’équipe et lui permettre de retrouver la confiance pour la suite du parcours.
270 minutes sans le moindre but, c’est trop
Parmi les grands problèmes rencontrés par les Rouge et Blanc au cours des derniers matchs, on retrouve le manque d’efficacité qui fait énormément de mal à l’équipe. Darfalou n’a pas été à la hauteur alors que Wamba a éprouvé des difficultés. Boussouf rate l’inratable et Meziane ne peut tout faire tout seul. Résultat, trois matchs sans marquer le moindre but soit 270 minutes de mutisme devant le but. Une statistique qui fait tache pour la BMW qui ne tourne plus et qui risque de partir à la casse si elle ne remet pas les gaz. Cette rencontre est très importante pour le Chabab qui aura tout à gagner en cas de victoire car un autre scénario plongerait les joueurs dans le doute mais installerait aussi une crise de résultats et à l’approche d’échéances très importantes ce n’est pas du tout souhaitable.
- Z.