Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction de la JSK ne va pas recruter un nouvel entraîneur pour succéder au Portugais Rui Almeida, limogé après les deux contre-performances de suite contre la JSS et le MCEB.
Récemment nommé comme nouveau directeur sportif, en succédant à Djamel Menad, Azzeddine Aït-Djoudi est officiellement le nouvel entraîneur de la JSK. Il s’est vu confier les rênes du staff technique par la direction du club, à sa tête le président Achour Cheloul. Ce dernier a annoncé, hier matin, au cours de la conférence de presse animée au siège du club, la décision de ne pas recruter un nouvel entraîneur et que c’est le directeur sportif Azzeddine Aït-Djoudi qui dirigera l’équipe lors de la deuxième partie de la saison. Non satisfait du travail accompli par le désormais ancien entraîneur le Portugais Rui Almeida qui a réalisé 3 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites en 10 matchs, les dirigeants de la JSK décident de le limoger et nommer à sa place Azzeddine Aït-Djoudi. Bien que l’ancien sélectionneur des A’ a déclaré dans ces mêmes colonnes, le lendemain du limogeage d’Almeida, qu’il n’est pas intéressé de prendre l’équipe et succéder au Portugais, Aït-Djoudi a finis par changer d’avis et accepter la proposition de la direction. Après avoir chapoté le staff par intérim, samedi dernier face à l’USS, Aït-Djoudi entame sa nouvelle mission à partir de la reprise des entraînements, prévue mercredi prochain et il aura comme mission de bien préparer l’équipe pour la deuxième partie de la saison et avec l’objectif de réaliser un meilleur parcours que son prédécesseur et terminer l’exercice sur le podium.
La raison
Si les dirigeants de la JSK ont décidé de nommer Azzeddine Aït-Djoudi comme entraîneur en chef jusqu’à la fin de la saison, c’est parce qu’il connaît bien le groupe et le championnat algérien. Mais selon notre source, la direction de la JSK a peur de se tromper encore une fois dans le casting, comme c’était le cas avec le Portugais Rui Almeida qui a échoué dans sa mission de placer l’équipe sur le podium durant cette première phase du championnat. Après avoir consommé deux entraîneurs en 15 matchs à savoir Youcef Bouzidi et Rui Almeida, les responsables du club ont évité de prendre le risque d’engager un nouvel entraîneur qui ne connaît pas la maison et ont préféré confier la mission à Azzeddine Aït-Djoudi. En plus de ses compétences, il connaît plus qu’un autre le niveau de chaque joueur après avoir suivi toutes les séances d’entraînement depuis qu’il a été nommé nouveau directeur sportif. Il sera épaulé dans sa mission par le coach adjoint Mohamed Lacer, le préparateur physique Karim Chemoune et l’entraîneur des gardiens de but Lounès Gaouaoui avec l’objectif de réaliser le meilleur parcours possible en championnat et en coupe d’Algérie.
- H.