Le CRB a profité de la réception du MCO pour aller chercher trois points très importants et s’installer à la seconde place du championnat avec encore une rencontre à disputer samedi prochain face à la formation du MCEB.
Après avoir réussi à retrouver la confiance face à la formation de la JSS, les Rouge et Blanc du Chabab se devaient absolument de confirmer au cours de cette rencontre face au MCO. D’ailleurs, les hommes de Marcos Paqueta n’ont pas vraiment tremblé et ont réussi à aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie grâce à des buts de Laouafi et Meziane. Une victoire importante pour les Belouizdadis qui enchaînent et confirment leur réveil mais aussi et, surtout, c’est la conséquence qui est fort intéressante puisque le Chabab se hisse désormais à la seconde place au classement et envoie des rappels de phares au Mouloudia en vue de la suite du parcours. A 8 points de retard sur le leader, le Chabab a encore une rencontre de plus à disputer dimanche face à la formation du MCEB et ce sera donc l’occasion pour essayer de ramener l’écart à 5 points avec le Mouloudia et essayer d’aborder la seconde moitié de saison dans les meilleures conditions possibles.
La double parade de Guendouz
Si le Chabab est parvenu à s’imposer au cours de ce match, il faut reconnaître qu’il le doit en partie à son portier Alexis Geundouz. En effet, ce dernier a sorti une double parade exceptionnelle d’entrée de jeu face à Bengrina et Benayad et cela a fait qu’il a pu maintenir son équipe à flot au cours de cette partie. D’ailleurs, le portier belouizdadi a réussi toutes ses interventions et a dégagé beaucoup d’assurance, ce qui a permis à ses camarades d’évoluer de manière à l’aise au cours de cette partie. Une prestation de grande qualité pour le portier belouizdadi qui confirme encore une fois qu’il est en grande forme actuellement puisqu’il est décisif pour son équipe.
Paqueta a pu faire souffler ses cadres
Après avoir réussi à marquer le second but de la rencontre, l’entraîneur en chef de l’équipe Marcos Paqueta a décidé de faire sortir ses cadres pour leur permettre de souffler un peu. Ainsi, Laouafi, Meziane, Belkhir, Wamba et Bouras ont pu quitter la pelouse pour souffler un peu et récupérer car dans quelques jours l’équipe va jouer son dernier match de la phase aller face à la formation du MCEB.
- Z.
Stade 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M. Soltani, assisté par MM. Zaâtri et Hadjala.
Buts. :
Laouafi 45’+8 sur p, Meziane 74’
Averts. :
Hadded 17’ (CRB)
Ibouzidene 17’, Benayad 44’, Bengrina45’+1, Feghlol 45’+6 (MCO)
CRB : Guendouz, Keddad, Hadded, Benayada, Laouafi (Belkheiter 71’), Selmi, Bouras (Samake 82’), Benguit, Meziane (Jallow 82’), Belkhir (Bakir 82’), Wamba (Darfalou 71’).
Ent. : Marcos Paqueta
MCO : Hamadi, Ibouzidene, Feghlol, Nehari, Chadli, Benamara, Bennai, Senhadji, Bengrina (Tamimi85’), Benayad, Saihi (Goudjil 85’).
Ent. : Youcef Bouzidi