Dans l’après-midi d’hier, le président Hadj Redjem a reçu dans son bureau Larbi Tabti, l’ex-milieu de terrain de l’ESS qui est sans club depuis l’été dernier. Le joueur a accepté de signer un contrat de 2 ans en contre partie de 90 millions en acceptant aussi la clause libératoire.
Il aura ses six mois pour montrer à Hadj Redjem qu’il a eu raison de l’engager. Il y a quelques temps, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le Mouloudia d’Alger avait contacté le milieu de terrain Larbi Tabti. Cependant, les Mouloudéens étaient hésitants car le joueur est sans club depuis l’été dernier. Et comme la direction veut des joueurs compétitifs, elle hésitait à son sujet. Comme il a besoin d’un milieu de terrain pour renforcer ses rangs, le président Hadj Redjem a décidé de donner une chance au joueur. Seulement, Tabti devait accepter les exigences de la direction du MCA qui lui a fait signer un contrat de 2 ans certes, mais avec une clause libératoire. Si le joueur n’apporte rien durant cette période, la direction aura tous les droits de le libérer et mettre fin à sa collaboration avec le Doyen. Le joueur a accepté le deal. Aussi, les dirigeants ont décidé de fixer son salaire à 90 millions. Un salaire qui peut être revu à la hausse si le joueur explose et devient un cadre dans l’équipe. Larbi Tabti veut montrer à tout le monde qu’il n’a rien perdu de sa superbe et qu’il va être d’un bon apport à l’équipe du Mouloudia d’Alger. Il compte montrer aux supporters du club qu’il mérite d’endosser le maillot vert et rouge. Il sait que le public est divisé le concernant, il doit donc sortir le meilleur de lui-même lors de cette phase retour pour avoir le droit de continuer l’aventure avec le MCA. Après Romaric, c’est Tabti qui s’engage avec le Doyen.
A.Z.
La venue de Dib se complique
La direction du Doyen voulait à tout prix s’offrir les services de Dib, mais comme annoncé sur ces mêmes colonnes, Arama avait exigé en plus d’un milliard un échange Tahar et Dahameni. Seulement, le premier nommé a refusé le prêt et du coup ça se complique pour la venue de Dib surtout qu’on apprend que les gars du CSC insistent sur Tahar. Le président Hadj Redjem avait discuté avec le joueur mais il a refusé à chaque fois cette option. Il aurait même avancé que si la direction voulait se passer de ses services, celle-ci devrait lui donner ses papiers pour voir ailleurs, mais le MCA désire le prêt et rien d’autre. Mais Tahar refuse toujours et du coup, il semble que la venue de Dib est tombée à l’eau. Il reste aujourd’hui jusqu’à minuit si bien sûr Hadj Redjem parvient à convaincre Tahar de changer d’avis, sinon Dib ne sera pas Mouloudéen, du moins pas pour ce mercato hivernal.