Contrairement à l’année passée, où elle s’était fait éliminer du1/32e de finale par la modeste formation de l’IRB Maghnia, l’USMA a entamé la coupe d’Algérie version 2024 en fanfare.
En effet, elle s’est imposée brillamment face à l’US Boukhadra, pensionnaire du Régional 1, sur un score sans appel de cinq buts à un. Ainsi, elle a affiché d’ores et déjà sa grande ambition d’aller loin dans la compétition, à la grande satisfaction de l’entraineur Juan Carlos Garrido. Ce dernier se dit ambitieux de mener son équipe vers Dame Coupe. « Comme vous le savez, l’USMA est l’équipe à battre. On savait que notre mission allait être compliquée face à un adversaire qui tentait de créer la surprise, c’est la raison pour laquelle j’ai demandé à mes joueurs d’aborder le match avec plus de concentration et de détermination. Heureusement, on a su gérer les moments forts et les moments faibles du match. On s’est imposés brillamment sur un score sans appel de cinq buts à deux. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait un très bon match », dira-t-il d’emblée, dans une déclaration accordée aux médias à l’issue du match, et d’ajouter : « Je pense que c’est encore tôt de parler du trophée car il reste encore cinq étapes à franchir, mais on va aborder tous les prochains matchs pour les gagner. Ce qui est sûr, on ne va pas lâcher la compétition ». Rappelons que le manager sportif, Taoufik Korichi, a déjà déclaré que la coupe d’Algérie n’est pas un objectif principal du club, mais l’équipe va tenter d’aller le plus loin possible dans la compétition.
« Merci aux supporters, on ne va pas les décevoir »
Les joueurs de l’USMA ont pu miser sur le soutien de leurs supporters, qui étaient présents en force dans les tribunes du stade Colonel-Chabou, pour décrocher une brillante victoire face à l’US Boukhadra, synonyme de la qualification pour le 1/16e de finale de la coupe d’Algérie. Le coach Garrido tient à remercier les fans. « Grand merci aux supporters qui se sont déplacés à Annaba pour nous soutenir. Franchement, leur présence en force dans les tribunes a constitué une autre source de motivation pour les joueurs. C’est pour eux qu’on aborde chaque match pour gagner, on ne va pas les décevoir pour la suite de la saison », a-t-il indiqué.
A.S.