MCO : El-Hamri prépare l’ASO avec sérénité

Le MC Oran, après la victoire décrochée dans la réception du CR Beni Thour en coupe (3-0) s’apprête à se retremper dans le bain du championnat.

Vendredi prochain, la bande à Youssef Bouzidi affrontera l’ASO Chlef contre qui les débats sont prévus sur la pelouse du stade Ahmed- Zabana. Ce match constitue la prochaine épreuve pour l’équipe d’El-Hamri qui sort d’une phase aller catastrophique avec 2 succès, 3 nuls et pas moins de 10 défaites dont 4 d’affilée à domicile. Dans l’esprit de ce technicien, la préparation de cette réception, la huitième de la saison en cours, devra être prise avec le maximum de sérieux et de confiance. Certes son équipe va complètement changer dans sa composante mais rien n’indique qu’elle aura le gain de la rencontre face aux gars de la cité d’Ouarsenis.  « On doit faire le maximum pour bien aborder la deuxième moitié du championnat. On prendra tous nos matchs avec autant de sérieux. Ce sera des finales à ne pas rater pour nous », indiquait la recrue Marouane Boussalem, auteur d’un doublé contre les Ouarglis du CRBT en coupe.  

 

Kinane : « Plus de concentration et de détermination »

Ce joueur et ses coéquipiers semblent avoir pris conscience qu’il va falloir entrer dans une phase cruciale pour leur team. « On doit bien préparer nos matchs à commencer par celui qu’on va livrer contre l’équipe de Chlef. La deuxième phase du championnat nous incite à plus de concentration et de détermination en vue de pouvoir assurer le maximum de résultat possibles ", renchérit Aissa Kinane, l’entraîneur adjoint avant-hier. Selon lui, l’esprit des joueurs est désormais fixé sur ce rendez-vous comptant pour la seizième journée du championnat.

  1. M. A.

 

La demande d’une 6e  recrue refusée

La direction du MC Oran a confirmé avoir établi une demande de dérogation pour avoir l’autorisation d’engager une sixième recrue en ce mercato hivernal. En effet, un communiqué officiel publié par l’attaché de presse informe du refus de cette demande spéciale établie par le président du conseil d’administration en vue de remplacer l'attaquant Hamza Bellahouel parti à l’étranger sans consulter le club ni donner des nouvelles malgré son statut de joueur mouloudéen jusqu’en août 2024. «  La direction du MCO a traduit une demande pour avoir une sixième licence, une licence spéciale après le départ de Hamza Bellahouel en début de la saison en cours sans aviser le club. La réponse des instances concernées a été négative par rapport aux statuts. Sur ce, le club conclut son mercato hivernal avec l’engagement de H’mida Salah, Mawxell Baakoh, Marouane Boussalem, Ahmed Kerroum et Walid Ardji », lit-on sur le communiqué en question.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement