L’ES Sétif retrouvera l’ambiance du championnat de Ligue 1, ce vendredi, à l’occasion du début de la phase retour. Les gars de Aïn El Fouara vont recevoir leurs homologues de Khenchela au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
Une rencontre qu’il va falloir bien aborder pour les gars de la capitale des Hauts Plateaux qui se trouvent actuellement à la 6e place du classement avec 24 points au compteur. Cette position n’est pas celle d’un club de la grandeur de l’ES Sétif, une formation qui a l’habitude de se battre pour jouer les premiers rôles. Avec les changements apportés dans l’effectif, les fans de l’Entente sétifienne espèrent que cette deuxième partie du championnat soit à la hauteur de leurs attentes. Les joueurs ont repris les entraînements dimanche dernier avec comme objectif d’enchaîner par une deuxième victoire en championnat après celle réalisée face au CS Constantine. Dumas qui occupe toujours le poste d'entraîneur en chef, va devoir trouver les bons mots mais aussi la formule afin de permettre à son équipe de prendre les trois points et de réaliser un bien meilleur début que lors de la phase aller.
Dumas devra trouver la bonne formule
L'entraîneur actuel de l’ES Sétif, Dumas Franck, va devoir trouver la bonne formule pour permettre à son équipe d’aborder la phase retour dans de bonnes conditions. Le technicien français est actuellement en train de faire de son mieux pour permettre aux joueurs sétifiens de réaliser une bien meilleure entame de phase retour. Avec les arrivées de pas moins 4 nouvelles recrues, notamment au milieu de terrain et en attaque, Dumas aura l’embarras du choix pour composer les 11 joueurs qui débuteront face à l’USMK. Pour rappel, le coach avait à plusieurs reprises annoncé ne pas avoir assez de solutions sur le banc pour procéder à des changements quand l’équipe avait du mal face à ses adversaires. Certaines de ces nouvelles recrues peuvent d’ailleurs débuter comme titulaires, ce vendredi, face à la formation de Khenchela.
F.D.
La direction cherche un coach
Les dirigeants sétifiens n’ont toujours pas réglé la question de l'entraîneur en chef, après que Dumas a décidé de partir. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les contacts que la direction avait noués avec certains techniciens et notamment Mondher El Kebaier, qui reste la piste la plus sérieuse du côté de la ville des Hauts Plateaux. Ce dernier avait émis des conditions avant de rendre sa réponse. La direction espérait conclure avant la fin de la semaine, mais les choses pourraient ne pas se passer comme prévu et la direction du club va devoir prendre son mal en patience. Du côté des amoureux du club, on espère que la question sera réglée le plus tôt possible afin de permettre à l’ESS d’aborder la phase retour dans d’excellentes conditions, notamment sur le plan mental.
F.D.
Il s’est engagé avec l’ESS
Bouchouareb : « Tout pour être à la hauteur »
Abdeslam Bouchouareb vient de s’engager avec l’ES Sétif durant la fenêtre des transferts cet hiver, en provenance de l’USM Alger. La formation sétifienne compte énormément sur les qualités du joueur pour atteindre ses objectifs. Ce dernier souhaitait changer d’air, sachant qu’il n’avait pas eu assez de temps de jeu cette année du côté du club algérois. «Je suis bien évidemment très honoré de porter les couleurs de l’ES Sétif qui est un grand club. Je viens ici à Sétif avec beaucoup d’ambitions. C’est un club qui a une grande histoire et l’habitude de jouer les premiers rôles. Durant mon passage à l’USMA, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de jouer. J’aspire durant cette phase retour à faire de mon mieux et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Le but étant d’avoir un temps de jeu plus important afin de montrer mes qualités sur le terrain. Je voudrais, par ailleurs, remercier les dirigeants qui m’ont fait confiance et les supporters qui m’ont souhaité la bienvenue. Je leur promets de faire de mon mieux pour honorer mon engagement.»
F.D.