La première moitié de l’exercice 2023/2024 s’est achevée. Malgré un effectif un peu limité, une certaine instabilité au sein de la barre technique après le départ de l’entraineur Abdelhak Benchikha et son staff, mais aussi le remaniement administratif au début de l’année en cours, l’USMA a tout de même réalisé un parcours satisfaisant.
Après avoir débuté la saison par un titre, la Supercoupe CAF, elle a achevé la phase aller du championnat sur le podium et est toujours en lice en Coupe de Confédération CAF et en Coupe d’Algérie. L’entraineur Juan Carlos Garrido en est amplement satisfait. «Peut-être qu’on pouvait faire mieux, mais le plus important, c’est que les joueurs ont abordé tous les matchs avec la ferme détermination de les gagner. Malgré le calendrier démentiel auquel ils ont été soumis, ils ont réalisé de très bons résultats. On est toujours en course pour une place sur le podium et qualifiés pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie et les quarts de finale de la Coupe de la CAF. L’autre point positif, c’est le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe. Même ceux qui ne jouent pas régulièrement ont toujours répondu présents lorsque je leur faisais appel. Je suis amplement satisfait de la première moitié de saison, en espérant réaliser des résultats meilleurs pour la suite de la saison afin d’atteindre nos objectifs», dira-t-il, dans une déclaration accordée à la page facebook officielle de l’USMA.
« Les nouvelles recrues devront s’imposer, les places sont chères »
Le technicien espagnol parle des nouvelles recrues du club lors du mercato hivernal. «Ils sont capables d’apporter un grand plus, vu l’énorme potentiel dont ils jouissent. Boukhanchouche est un très bon milieu de terrain, Bellatrèche est un attaquant polyvalent, Bouzida un bon ailier et, enfin, Ateba va nous donner plus de solutions en attaque. Seulement, ils doivent cravacher dur pour s’imposer. Comme vous le savez, les places à l’USMA sont très chères. Il y a des joueurs à leurs postes qui ont fait leurs preuves depuis l’entame de la saison et ce sera donc difficile de les reléguer sur le banc. Je demande aussi aux supporters de patienter sur les nouvelles recrues car ils ont besoin du temps pour s’adapter, notamment avec notre philosophie de jeu».
« Les supporters doivent continuer à nous soutenir »
Pour conclure, le coach s’adresse aux supporters. «Que les supporters sachent qu’on donne toujours le meilleur de nous-même pour gagner. Certes, on peut concéder des faux pas, mais le football n’est pas une science exacte. Ils nous ont toujours soutenus et on leur demande de continuer à nous encourager pour la suite de la saison. La main dans la main pour atteindre les objectifs du club.»
A.S.