Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle n’est pas allé par quatre chemins afin de montrer à ses capés qu’il veut toute leur concentration pour battre l’ESBA car il veut vraiment débuter la phase retour par une victoire bien qu’il sache qu’en face il y aura une équipe qui va tout faire pour contrer le Doyen.
Comme tout le monde le sait, depuis le refus des responsables du 20-Août d’accueillir le match ESBA-MCA, tout le monde parle du lieu où se déroulera le derby. Seulement, l’entraineur en chef du Doyen, Patrice Beaumelle a tenu à faire comprendre à ses capés que ce n’est pas le plus important le lieu où se jouera cette partie. D’ailleurs, le coach l’a fait savoir à ses capés en déclarant : «Peu importe le lieu du match, il faut se concentrer sur le travail et sur le comment faire pour décrocher la victoire. Il faudra pour cela être prêt à tous les niveaux.» Effectivement, que ce soit au 5-Juillet, à Dar El Beida ou ailleurs, l’essentiel c’est que les Vert et Rouge soient prêts à relever le défi et à batailler afin d’avoir le dernier mot. Le coach est conscient qu’il faudra engranger le maximum de points pour préserver cette première place du classement.
« Débuter en force la phase retour »
Même si le Doyen a terminé la phase aller en tête du classement avec huit points d’avance sur les concurrents, il faudra maintenir la cadence pour ne pas voir les prétendants au titre réduire l’écart, car c’est l’objectif que tout le monde veut atteindre. D’ailleurs, le coach en a remis une autre couche dans ce sens à ses joueurs : «Il faut débuter en force la phase retour et ceci ne peut se faire qu’en gagnant cette partie devant l’équipe de Ben Aknoun. Il faut savoir que nous sommes devenus l’équipe à abattre, donc si on ne se prépare pas comme il se doit, on perdra des points alors qu’on peut les préserver.» Le coach a tenu à sensibiliser ses joueurs car il veut un groupe d’enfer qui attaquera la phase retour en force. Il ajoutera : «On doit remettre les compteurs à zéro et faire en sorte de tout recommencer afin de réussir le pari.» Tout le groupe compte suivre l’entraineur, car on veut vraiment ce titre de champion.
« Attention ! l’ESBA est une bonne équipe »
Le troisième point évoqué devant ses joueurs c’est la qualité de l’adversaire. Car il ne faut pas se fier au résultat de la phase aller, puisque l’adversaire a beaucoup évolué depuis et, donc, il faudra bien se préparer pour le vaincre et à ce sujet Beaumelle a dit : «Attention ! l’ESBA est une bonne équipe. Défensivement, elle n’encaisse pas beaucoup et donc elle fera tout pour contrer nos raids. On doit bien se préparer pour être à la hauteur des attentes. Le public sera au rendez vous c’est sûr, on doit lui rendre hommage encore une fois.» Le Français du Mouloudia d’Alger est conscient que la suite sera des plus difficiles et c’est la raison pour laquelle il compte faire le maximum pour mettre sur pied un groupe d’enfer qui débutera la phase retour en force afin de continuer à croire dur comme fer que cette saison est celle du Mouloudia d’Alger et que personne ne peut changer la donne.
A.Z.