Malgré leurs tentatives de renforcer leur effectif avec un gardien d'expérience et un arrière gauche de haut niveau, les responsables de la JSK n'ont engagé finalement ni de gardien ni d'arrière gauche.
Cela a faussé totalement leurs calculs même s'ils se consolent en déclarant que Mammeri pourrait retrouver son meilleur niveau à la phase retour et que Rahmani pourrait retrouver la compétition dans les semaines à venir. Ils savent qu'ils ont pris un gros risque en misant sur Hadid et Mammeri. Si pour la blessure de Rahmani, ils ont longtemps patienté avant de décider de recruter un gardien susceptible de parer à son absence, ce n'est pas le cas pour le poste d'arrière gauche. Ils ont commencé à chercher un latéral gauche depuis le mois de novembre dernier, mais ils n'ont réussi à conclure ni avec Chetti ni avec Kaddour Oussama de l'USMK. D'après certaines indiscrétions, ils ont même essayé dans la soirée de lundi, c'est-à-dire, à quelques heures de la clôture du marché des transferts de concrétiser avec un arrière gauche malien et un autre camerounais, mais les négociations n'avaient pas abouti. Malgré ça, certains leur reprochent toujours de ne pas avoir mis les moyens pour racheter le contrat de Chetti que les dirigeants du WAC auraient décidé de mettre sur la liste des joueurs à transférer. Maintenant, ils n'auront pas d'autre choix que de miser sur Mammeri ou de faire jouer Benzaïd au poste d'arrière gauche, or il est plus performant à gauche que dans l'axe. S'agissant du poste de gardien, ils avaient pris la chose à la légère car ils avaient largement le temps pour engager un gardien. Un proche du club avait proposé Chaâl au manager général Brahim Zafour juste après la blessure de Rahmani face au CSC, mais celui-ci lui avait dit que la JSK n'a pas besoin de gardien. Il a fallu attendre qu'Aït-Djoudi soit nommé au poste de directeur sportif avant d'être chargé de coacher l'équipe jusqu'à la fin de la saison pour que la direction commence à chercher un gardien susceptible de combler l'absence de Rahmani, mais c'était déjà trop tard. Il avait essayé d'engager Chaâl, Soufi et d'autres mais comme tous les gardiens approchés étaient sous contrat, les contacts n'avaient pas abouti.
Les dirigeants sont sûrement frustrés de ne pas avoir recruté un gardien et un arrière gauche durant ce mercato hivernal. D'ailleurs, le président Achour Cheloul avait déclaré lors de sa dernière conférence de presse que l'ancien coach Rui Almeida et Aït- Djoudi lui ont dit que l'équipe a besoin d'un arrière gauche et d'un gardien et qu'il fera tout pour renforcer l'effectif avec des joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe.
- Boumali