En prévision de la rencontre de samedi face à l’US Souf, le coach aura l’embarras du choix pour composer sa défense surtout avec la qualification de Bouchar. D’ailleurs, plus que jamais, la concurrence est féroce dans ce secteur.
Même si le mercato a été une grosse déception, un échec, les dirigeants ont tout de même réussi à faire un bon coup en faisant revenir Bouchar qui lui aussi avait envie de revenir. L’ancien d’Al Arabi est maintenant éligible à la compétition puisqu’il a été qualifié dernièrement et donc, il sera concerné par la prochaine rencontre de championnat face à la formation d’Oued Souf. D’ailleurs, le joueur se prépare comme il se doit pour ce rendez-vous puisqu’il compte faire ce qu’il faut pour jouer au cours de cette partie. Le retour de Bouchar réinstaure une concurrence féroce en défense centrale puisqu’on connaît tous les qualités du joueur en question et ce qu’il peut apporter sur le terrain et logiquement, le joueur veut rapidement prendre une place de titulaire pour aider son équipe lors des prochains rendez-vous. Beaucoup d’indiscrétions assurent que le coach devrait relancer la paire Keddad-Bouchar rapidement.
Hadded n’a pas l’intention de lâcher sa place
Il faut dire qu’après le départ de Bouchar durant l’intersaison, Benayada a été testé dans l’axe mais ça n’a pas du tout marché du moment que le joueur n’a pas trouvé ses marques. C’est alors que Hadded a pris de l’importance et a gagné ses galons de titulaire pour devenir indéboulonnable dans l’axe de la défense. Depuis, il enchaîne les bonnes prestations et s’installe comme une référence au sein de l’équipe. Ce dernier n’a donc aucune intention de lâcher sa place et va batailler comme il se doit pour rester titulaire au cours de la seconde moitié de saison.
Boudrama, le grand perdant
Forcément, l’arrivée de Bouchar et son poids dans le groupe font que des joueurs risquent ou ont déjà perdu gros et parmi eux on retrouve le défenseur central Acharaf Boudrama. Ce dernier n’avait déjà pas beaucoup de temps de jeu et avec le retour de Bouchar il risque de ne plus du tout rentrer dans les plans de l’entraîneur. Durant le dernier mercato, les dirigeants ont essayé de s’en séparer mais n’ont pas réussi. En tout cas il s’agit là d’un vrai casse-tête pour le staff technique du Chabab qui va avoir du mal à choisir et quels que soient les choix, il y aura très certainement des mécontents dans cette histoire.
- Z.
Mbolhi réapparaît enfin
Rentré chez lui en France après l’élimination de l’équipe nationale de la CAN, Raïs Mbolhi n’a plus donné signe de vie depuis. D’ailleurs, ce n’est qu’avant-hier, lors de la séance de reprise, qu’il a réapparu. D’ailleurs, il n'a pas fait la séance d’entraînement avec le groupe du moment qu’il était en tenue de ville. Dans ce sens, on apprend que ce dernier continue de soigner sa blessure au doigt contractée durant le dernier stage de l’équipe nationale et c’est ce qui fait qu’il n’est pas concerné par la prochaine rencontre de championnat face à la formation d’Oued Souf et sauf rebondissement de dernière minute c’est Guendouz qui sera encore une fois titulaire pour la rencontre en question.
Wamba reprend l’entraînement
Après une absence de quelques jours sur autorisation des dirigeants, l’attaquant du Chabab Leonel Wamba a repris le chemin de l’entraînement lors de la séance de reprise. D’ailleurs, le joueur sera bel et bien là au cours de la rencontre de samedi. Son retour va sans aucun doute faire énormément de bien à l’équipe du moment que cette dernière a souffert sur le plan offensif.
La vente des billets a débuté
C’est hier en milieu d’après-midi que l’opération de vente des billets de la rencontre entre le Chabab et Oued Souf a été lancée. En effet, les supporters peuvent se rendre sur la plateforme Tadkirati pour acheter leurs billets et assister à la rencontre. D’ailleurs, les supporters et sur les différentes pages de fans sur les réseaux sociaux ont promis de venir en masse pour soutenir l’équipe.
- Z.
Bouras et Azzi :le forcing pour les prolonger
Les responsables du Chabab n’ont pas réussi à prolonger les contrats de Bouras et Azzi mais ils refusent d’abdiquer pour essayer de leur faire changer d’avis et qu’ils signent un nouveau contrat.
C’est un épisode qui dure depuis le début de saison. La prolongation de Bouras continue d’alimenter l’actualité du CRB à l’heure actuelle. En effet, le joueur qui a été mis à l’écart durant deux mois a fini par être réintégré et, finalement, il a mis tout le monde d’accord de par son talent et son importance au sein de l’équipe. D’ailleurs, depuis, les dirigeants ne cessent les approches pour essayer de pousser le joueur à accepter de signer une prolongation. Pour Azzi, les choses sont différentes du moment que ce dernier n’a pas eu droit à sa chance malgré le fait d’avoir sorti deux belles prestations lorsqu’il a été utilisé par l’ancien entraîneur, Vandenbroeck. Libres en fin de saison, les deux joueurs sont convoités à l’étranger puisque Bouras est suivi par Saint- Trond en Belgique alors qu’Azzi est suivi par Brest et Rodez. Hier, une source proche du dossier nous a fait savoir que les dirigeants n’ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier et qu’ils vont revenir à la charge avec de nouvelles offres, plus importantes cette fois pour pousser les joueurs à accepter de signer leurs nouveaux contrats. D’après la même source, les dirigeants n’ont aucune intention de laisser les deux joueurs filer gratuitement et veulent faire tout ce qu’il faut pour arracher leur accord pour signer un nouveau contrat. Une mission qui s’annonce difficile puisque les deux joueurs sont désormais en position de force par rapport aux dirigeants et cela va obliger le PCA et ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour les convaincre. On attend de voir ce que ça va donner pour ces deux joueurs mais il est utile de préciser que les deux éléments sont désormais libres de négocier avec les formations de leur choix puisque le règlement les autorise à le faire.
- Z.