Retour au championnat pour le MC Oran qui, après son beau succès dans la réception du CR Béni-Thour en coupe samedi dernier (3-0), s’apprête à en découdre avec l'ASO Chlef. La confrontation compte pour la seizième journée du championnat et aura lieu au stade Ahmed-Zabana.
Même si le match se joue à domicile, il s’agit d’un rendez-vous qui a toutes les chances de s’avérer capital. Pointant à la 15e place du classement, l’avant-dernière et première menant au purgatoire, la bande mouloudéenne sera tout simplement en appel. Ceci par rapport à cette position et plus particulièrement au fait que l’équipe d’El-Hamri n’a récolté aucun point sur ce terrain dans quatre sorties en championnat. «Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut se remettre rapidement en quête des victoires. Le résultat en coupe d'Algérie est très important pour le moral du groupe en vue de se libérer à l’occasion des matches de championnat. Ce rendez-vous avec Chlef, on doit tout simplement le gagner», indiquent certains joueurs en marge de l'entraînement. A leurs yeux, retrouver le chemin de la victoire est très important et constitue la principale préoccupation du groupe. D’autant qu’en cas de victoire, le Mouloudia profitera du report du match de l’ES Ben Aknoun, son concurrent direct au repos suite à une décision des autorités de la capitale pour une raison sécuritaire, indique le site de la LFP, pour quitter cette 15e loge du danger. «Tout ce qu’on à faire c’est de gagner ce match. Autrement dit, nous sommes contraints de l’emporter à Zabana pour relancer la machine et se lancer à la conquête des résultats qu’il faut», rétorquent les joueurs. Tout compte fait, le maintien des gars d’El-Hamri commence dès demain, et ce, par rapport au renfort et au chamboulement de l’effectif…
- M. A.
L’équipe probable :
Boukerrit, Belherrane, Ibouzidene, Kerroum, Nehari, Benamara, Senhadji, Chadli ou Ardji, Baakoh, Boussalem, Benayad
Kinane : « On doit absolument gagner »
A la place de l’entraîneur Youssef Bouzidi qui aurait décidé de ne pas se confier à la presse pour une raison inconnue pour l’heure, Aissa Kinane s‘est permis de donner son avis sur ce rendez-vous entre le MCO et l’ASO. «Ce sera un match très difficile pour nous tout comme pour l’adversaire. Pour nous, dont l’équipe occupe l’avant-dernière place, on est dans l’obligation de ne pas rater ce match. Normalement, notre position au classement n’est pas confortable. Donc, on doit absolument gagner», a déclaré l’ancien coach de la réserve avant d’ajouter au sujet des joueurs indisponibles : «On a certes des absents, ça va nous diminuer mais on a un bon groupe. Cela dit, on a vu leur réaction en coupe face à l’équipe de Beni Thour. Je pense qu’ils sont prêts à mener l’équipe à gagner ce match incha Allah».
- M. A.