Ammar Souayah est désormais le nouvel entraineur de la formation d’Aïn El Fouara en remplacement de Dumas Franck qui a démissionné de son poste.
La direction de l’ES Sétif vient d’engager un technicien qui a une grande expérience sur les terrains mais qui n’avait plus eu d’équipe à entrainer depuis son départ de la JS Kabylie en 2022. L’entraineur tunisien vient avec comme ambition de faire mieux que son prédécesseur qui laisse le club à la 3e place au classement général. « Je voudrais avant toute chose remercier les dirigeants pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Je suis très content de venir ici à Sétif afin de diriger un grand club comme l’ESS. Je voudrais aussi remercier les membres de l’ancien staff technique pour le travail qu’ils ont accompli en laissant le club à la 3e place au classement général. »
« On jouera le podium »
Le désormais nouvel entraineur de l’ESS a parlé des objectifs pour lesquels les dirigeants l’ont engagé pour cette deuxième moitié de la saison : « Avec la position qu’occupe actuellement le club, je dirais que nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est une grande responsabilité pour nous, car il va falloir travailler davantage pour permettre à l’ESS de finir sur le podium. Vous vous imaginez que l’objectif pour lequel j’ai été engagé est celui de finir au moins parmi les trois premiers en championnat. Il n’y a aucune raison pour ne pas jouer le coup à fond pour essayer de décrocher une place sur le podium. »
« Mon contrat sera lié aux performances de l’équipe »
Concernant la durée de son contrat et les objectifs pour lesquels il a été engagé, l’entraineur tunisien a bien évidemment évoqué ce que la direction du club lui a demandé en l’engageant : « La durée de mon contrat ? Elle sera tributaire des performances que l’équipe réalisera. Le plus important sera de maintenir la cadence. L’équipe occupe actuellement la 3e place au classement général. Il va falloir fournir les efforts nécessaires afin de faire mieux. En voyant l’effectif en place, je dirais que ces joueurs ont les moyens d’atteindre les objectifs fixés par les dirigeants. On doit travailler avec sérieux et beaucoup d’engagement pour tenter de réaliser de belles performances. »
« Mon passage à la JSK me sera utile pour cette nouvelle expérience »
Ammar Souayah a aussi évoqué son passage chez les Canaris durant l’exercice 2021/2022. Un passage qui a laissé son empreinte au sein de cette équipe de la JSK : « Mon dernier passage à la JS Kabylie m’a permis d’avoir une idée très précise sur le niveau du championnat algérien. Cela va sans le moindre doute m’aider grandement durant cette nouvelle expérience avec l’ESS. Nous allons travailler en compagnie du staff afin d’améliorer les performances de l’équipe et ses résultats. »
F.D.
Il a entamé sa mission hier
Le nouvel entraineur en chef de l’ESS a débuté officiellement sa mission à la tête de la barre technique du club, dimanche matin, à l’occasion de la première séance d’entrainement. Après l’habituelle cérémonie de présentation aux joueurs, Souayah a entamé son travail en vue de la prochaine sortie en championnat qui aura lieu ce jeudi à El Bayadh face au Mouloudia local. Le technicien tunisien aura peu de temps pour connaitre l’ensemble des joueurs dont il dispose afin de mettre en place la stratégie avec laquelle il compte aborder les rencontres du championnat. Souayah aura aussi du pain sur la planche sachant que l’équipe actuelle a besoin d’un entraineur qui sera en mesure d’apporter sa touche. Les Sétifiens nourrissent de grands espoirs sur les capacités de l’ex-sélectionneur national de la Tunisie qui a acquis une grande expérience sur les terrains.
F.D.