Humiliant, c’est le moins que l’on puisse dire de la défaite de l’USMA face au Paradou AC hier soir au stade 5-Juillet, sur le score de… 5 buts à 1, au terme d’un match où les jeunes Académiciens ont donné une leçon de football aux Usmistes.
Il faut dire qu’on assiste à une USMA méconnaissable lors de la première mi-temps. Aucun fond de jeu, des joueurs perdus sur le terrain et une défense fébrile. En revanche, on voit une formation du Paradou bien organisée et très bonne tactiquement. Après un premier quart d’heure équilibré, le Paradou réussira à ouvrir le score, signé Titraoui 16’. Profitant d’une belle passe en profondeur et une mauvaise couverture d’Alilet, il s’empare de Benbot pour mettre le cuir au fond des filets. Les Usmistes réagissent, mais sans réussir à désaxer la défense adverse. Au moment où on s’attendait à un but égalisateur de l’USMA, le PAC réussira à doubler la mise. Sur une contre-attaque rapide, Boulbina sert Kassis d’une passe géniale du côté gauche. Profitant d’une mauvaise couverture de la défense usmiste, il inscrit le deuxième but. C’est donc sur le score de 2 buts à 0 que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Démonstration de force du Paradou face à une USMA méconnaissable
Lors de la deuxième mi-temps, on s’attendait à une bonne réaction des Usmistes. Mais on voit plutôt une équipe de l’USMA avec un jeu brouillon et sans âme, qui ne montre rien sur le terrain. Et pour preuve, elle ne se procure aucune occasion dangereuse, contrairement au PAC, qui nous séduit par sa rigueur tactique et la bonne cohésion entre les trois compartiments. Le moins que l’on puisse dire est que les jeunes Académiciens donnent une leçon de football aux Usmistes. Une démonstration de force digne d’une équipe qui prétend jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Après plusieurs tentatives, les Pacistes réussiront à aggraver la marque, signée Toulouenga à la 72’. Alors que Bacha inscrira le but d’honneur à la 81’, les joueurs du Paradou réussiront à faire le break grâce à Boulbina (82’) et Kohili (90’+2), qui met fin au spectacle des buts. Une défaite humiliante de l’USMA face à des jeunes joueurs du PAC, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 22 ans, qui lui ont donné une belle leçon de football.
A.S.
Stade : 5-Juillet (Alger), temps venteux et frais, pelouse dans un bon état.
Arbitres : Azerine, Slimani, Hadji.
Affluence : faible.
Averts : Belaïd 51’, Merili 67’ (USMA). Bendouma 70’, Aït-Abdeslam 90’, Kohili 90’+2 (PAC).
Buts : Bacha 81’ (USMA). Titraoui 16’, Kassis 46’+2, Toulouenga 72,’ Boulbina 82’, Kohili 90’+2’ (PAC).
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Dehiri (Bounacer 65’), Chita (Merili 46’), Boukhanchouche, Djahnit, Bellatrèche (Bouzida 65’), Bousseliou (Bacha 46’), Kanou.
Entraineur : Garrido.
PAC : Moussaoui, Douar, Mokadem, Hamidi, Bendouma, Kassis, Taha, Titraoui, Boulbina, Remdaoui (Kohili 65’), Soukkou (Toulouenga 58’).
Entraineur : Martins.