Si le Chabab a pu s’imposer au cours de la rencontre face à la formation d’Oued Souf, il le doit en grande partie à Leonel Wamba qui confirme son statut de meilleur buteur de l’équipe et qui peut aspirer à se battre pour le titre de meilleur buteur du championnat.
Et dire qu’il était tout proche de la libération au cours de l’intersaison. Ceci est une réalité, les dirigeants ne voulaient pas garder l’attaquant camerounais et lui cherchaient une porte de sortie pour recruter quelqu’un d’autre. Cependant, cela n’a pas pu se faire et le joueur a finalement gardé sa place au sein de l’effectif. 6 mois plus tard, voilà que les dirigeants sont en train de faire le forcing pour essayer de le prolonger et de faire en sorte qu’il reste le plus longtemps possible. Durant ces 6 mois, Wamba a encore une fois prouvé qu’il était un bon joueur et qu’il pouvait rendre d’énormes services à l’équipe et c’est ce qu’il a réussi à faire, puisqu’il est le meilleur buteur du Chabab en championnat avec 8 réalisations. D’ailleurs, l’attaquant belouizdadi peut même aspirer à aller chercher l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, Youcef Belaili, avec ses 10 buts inscrits depuis le début de saison. Un objectif qu’il peut atteindre s’il maintient le même état de forme au cours des prochaines semaines.
11 buts toutes compétitions confondues
Wamba n’a pas été bon qu’en championnat ; puisque même en Ligue des champions, il a réussi à marquer, c’était los du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions face à Bo Rangers avec un triplé au stade Miloud-Hadefi. D’ailleurs, il culmine à lui seul 11 buts, toutes compétitions confondues. Un bilan honorable pour un attaquant qui n’est pas toujours servi dans les meilleures conditions possibles et qui est parfois mis sur le banc de touche.
Un atout maitre face à Al Ahly
Tout le monde se réjouit de l’état de forme de Wamba qui a progressé par rapport à la saison dernière, puisqu’en une moitié de saison, il a déjà égalé son ratio de toute la saison dernière. D’ailleurs, Paqueta va énormément miser sur lui en prévision de la prochaine rencontre en Ligue des champions face à Al Ahly du moment qu’il peut aider l’équipe à aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match et peut faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux. Un atout maitre pour le Chabab en vue de se rapprocher de son objectif numéro 1 de la saison, atteindre une 4e fois le quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la Ligue des champions. D’ailleurs, le joueur est plus que jamais motivé à poursuivre sur cette dynamique et prouver encore une fois que ni Darfalou, ni Jallow, ni personne d’autre ne peut lui contester son statut de titulaire indiscutable.
- Z.