Le choc de la 17e journée du championnat de la Ligue 1 qui opposera le Mouloudia d´Alger au CS Constantine sera déterminant pour la suite de la compétition. Cette empoignade sera aussi l’occasion d’un beau duel entre les deux meilleurs buteurs du championnat, Youcef Belaili et le numéro 10 du CSC Dib, qui ont chacun marqué 10 buts depuis le début de la saison. L’enfant d’El Bahia est décidé plus que jamais a frappé fort contre les Sanafir pour sortir vainqueur de cette confrontation et par la même renouer avec le chemin des filets.
En effet, la course au titre du meilleur buteur du championnat est désormais relancée entre le numéro 10 du MCA et du CSC après que Dib a inscrit son 10e but. L’affiche entre Algérois et Constantinois sera certainement palpitante pour plusieurs raisons. Le Mouloudia veut prendre sa revanche du match aller, puisque le CSC est la seule équipe qui a battu le Mouloudia lors de la première moitié de la saison. Donc, la victoire est impérative pour le Doyen pour pouvoir creuser l’écart sur ses poursuivants. L’autre raison, c’est le titre du meilleur buteur qui est en jeu. Youcef Belaili qui n’a pas marqué depuis le 11 novembre dernier a été rattrapé par le numéro 10 du CSC, Dib, qui totalise lui aussi 10 réalisations avec 8 penalties transformés, contrairement à Belaili qui en a réussi seulement 3. L’enfant d´El Bahia doit se réveiller de ce long sommeil afin d’augmenter son capital buts et surtout offrir la victoire à son équipe qui a besoin de ces trois points surtout après la victoire du CRB sur la formation d’Oued Souf qui lui a permis de réduire l’écart à 5 unités. Ainsi, c’est un beau duel qu’assistera le public mouloudéen le week-end prochain et la question qui se pose : Belaili va-t-il renouer avec le chemin des buts ?
«Je renouerai avec les buts »
L’international des Fennecs Youcef Belaili n’a pas connu le chemin des filets que ce soit avec le MCA ou l’EN depuis le 11 novembre dernier où il avait inscrit un triplé à Oued Souf face à l’USS. Malgré qu’il ait joué un grand rôle dans les victoires de son équipe avec ses 10 passes décisives, il n’arrive plus à trouver le chemin des filets. Après le report du match de l’ESBA, Youcef avait confié à certains de ses coéquipiers qu’il fera tout pour marquer contre le CSC pour renouer avec les buts et offrir les trois points de la victoire à ses fans surtout que les Chnaoua n’accepteront pas une erreur face au CSC, un club où les relations sont très tendues entre les deux galeries : « Je sens que face au CSC je serai efficace, inch’Allah. Il est temps pour moi de secouer les filets adverses, car ça fait longtemps que je n’ai pas marqué de but.», a confié le chouchou des Chnaoua.
« Ce merveilleux public mérite le titre »
Le numéro 10 du MCA qui a connu des moments difficiles avec l’EN a retrouvé le sourire depuis son retour au Mouloudia après la CAN. Il attendait les matchs de son club avec impatience pour vivre l’ambiance qu’il a connue avec de rejoindre les Verts. Belaili croit dur comme fer que cette saison, le MCA gagnera le titre de champion malgré le retour en force du Chabab de Belouizdad qui a réduit l’écart à 5 points après sa victoire : « Ce merveilleux public mérite le titre et on fera tout pour atteindre cet objectif afin de procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua. »
- Z.