L'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi sait que sans le retour des supporters, la JSK ne fera pas grand-chose en cette phase retour. Il reconnaît ouvertement qu'il y a des manques dans l'équipe et que des erreurs ont été commises lors de l'intersaison, mais pour sauver ce qui reste à sauver il compte sur l'apport du public pour assurer une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine.
Son message à la fin de la rencontre face à Magra est plein de sens puisqu'il a déclaré que la JSK ne vaut rien sans son public et vice-versa. Il sait que les supporters sont divisés à cause des promesses non tenues par la direction, mais il espère qu'ils seront derrière leur équipe et cela jusqu'à la fin du championnat. "Il faut que les supporters reviennent et qu'ils apportent leur soutien pour qu'on tire le maximum de ces joueurs. Certains d'entre eux notamment les jeunes ne supportent pas la pression et ils ont besoin de soutien pour qu'ils s'expriment sur leur vraie valeur. Lorsque la JSK gagne, ce n'est pas uniquement Aït-Djoudi qui sera content mais tous les supporters. Il faut qu'on aille la main dans la main pour réaliser les meilleurs résultats", a déclaré Aït- Djoudi après la victoire acquise devant Magra. La désaffection du public lors des derniers matches a poussé les responsables des Canaris de la JSK a multiplié les appels en direction des supporters pour les prier de revenir, car ils savent que sans eux la JSK serait une équipe quelconque.
"Redonner une âme à cette équipe"
Bien qu'il soit conscient qu'avec l'effectif actuel il lui sera difficile de prétendre au titre ni à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, Aït-Djoudi ne désespère pas pour remettre l'équipe sur les bons rails. Il sait mieux que quiconque que le recrutement de l'intersaison est un véritable fiasco et que la direction a déboursé des milliards de centimes sur des joueurs qui ne méritaient pas de porter le maillot du club le plus titré d'Algérie, mais comme il est obligé de travailler avec eux surtout que la direction n'a recruté que Jugurtha Hamroun et le Malien Mamadou Traoré ainsi que le jeune Franco-Algerien Antonio Lesheb, un inconnu au bataillon, Aït-Djoudi compte sur les supporters pour tirer le meilleur de ces joueurs. "Il faut qu'on redonne une âme à cette équipe de la JSK. Il y a des supporters qui croient encore et il ne faut pas qu'on tue cet espoir surtout que le championnat est encore long. On fera tout pour finir la saison sur le podium", a-t-il dit.
En attendant la fin du championnat pour faire le ménage en se débarrassant de tous les joueurs sur lesquels la direction a déboursé des milliards sans qu'ils soient à la hauteur de la confiance placée en eux, Aït- Djoudi veut mettre son groupe à l'abri de la pression et dans de meilleures conditions pour qu'il puisse tirer le meilleur d'eux. Il sait que la JSK a un calendrier favorable en cette phase retour, mais pour qu'il puisse enchaîner les performances, il avoue qu'il ne pourra rien faire sans le soutien des fans. Il a rappelé dans ses différentes déclarations qu'il a été confronté à cette situation par le passé et qu'avec l'apport du public il avait réussi à relever le défi.
- Boumali