A quelques jours seulement de la reprise des débats pour le Mouloudia d’Alger qui, pour rappel, n’a pas été concerné par la 16e journée, le coach Beaumelle a tenu à faire savoir à son groupe qu’il faudra tout faire pour gagner le CSC, la seule équipe qui avait vaincu le Doyen à l’aller et cela vaille que vaille.
En effet, les Vert et Rouge, depuis la reprise des débats, ont mis le CSC dans leur ligne de mire. Tout le Mouloudia d’Alger est conscient de l’importance de la victoire face aux Sanafir. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Patrice Beaumelle, semble n’a pas digéré ce revers concédé à l’aller étant donné qu’il veut la victoire samedi et a insisté pour que son groupe le fasse. Beaumelle a déclaré à ses poulains : « Je pense que vous êtes conscients que l’heure de la revanche a sonné. Samedi, il faudra tout faire pour gagner la rencontre. Déjà parce que c’est l’unique adversaire qui nous a tenu tête lors de la première moitié de la saison mais surtout parce que si on veut continuer dans cette première place au classement, il faut reprendre les débats avec une victoire. » Effectivement, lors de la phase aller, les Vert et Rouge avaient perdu lors de la deuxième journée, mais par la suite, ils ont enchainé les victoires et auraient même pu gagner le CSC. C’est pour cela que ce revers reste en travers de la gorge du coach qui aurait voulu faire un carton plein tout au long de la première manche et personne n’aurait crié au scandale car le Doyen a un groupe capable de réaliser des merveilles. Du coup, le coach veut démontrer tout cela ce samedi en battant les Constantinois devant les Chnaoua.
« Le CSC est redoutable en contre-attaques »
Même s’il croit dur comme fer que son groupe a tout pour gagner samedi, il ne sous-estime pas l’adversaire qu’il a bien étudié. D’ailleurs, on peut le voir à travers sa déclaration devant son groupe : « Samedi, on joue chez nous et devant notre public, donc il faut réussir le pari. Cependant, on doit faire attention car le CSC est redoutable en contre-attaque. Il ne faudra pas le laisser faire. » Le coach ne veut pas de mauvaise surprise et pour cela, il compte mettre sur pied un plan capable de renvoyer le CSC chez lui bredouille. Seulement, il faudra bien sûr que les camarades de Belaili soient au top du top le jour J pour aborder cette seconde partie de la saison avec force et conviction. Beaumelle a invité ses joueurs à se surpasser afin de réaliser l’essentiel. En fait, il sait que la partie ne sera pas facile et il va falloir bien la gérer.
« Benkhemassa et Zougrana, attention aux duels !»
Par ailleurs, le coach du MCA, qui est conscient que celui qui gagnera la bataille du milieu samedi glanera les trois points de la victoire, n’a pas omis de sensibiliser ses deux éléments importants dans le milieu en l’occurrence Zougrana et Benkhemassa en leur disant : « Si on arrive à bien maitriser notre match, on gardera les trois points à la maison. Zougrana et Benkhemassa, attention aux duels. Il faut qu’on gagne cette bataille du milieu. » Bien sûr, les Benkhemassa et Zougrana le savent très bien et comptent tout faire pour être à la hauteur des attentes. Ils ont compris que Beaumelle veut gagner samedi et doivent mettre le feu s’il le faut afin d’avoir le dernier mot dans cette partie ô combien importante pour un Mouloudia d’Alger qui compte avancer sur le droit chemin pour assurer de belles choses cette saison.
« Profitez des balles arrêtées »
Un autre point important abordé par l’entraineur en chef du Doyen, Patrice Beaumelle, avec ses joueurs concerne les balles arrêtées. Le coach a insisté sur ce fait car il sait qu’il se peut que sur un corner ou un coup franc, le Doyen pourra prendre le dessus et donc il ne faudra pas se priver de cet avantage. Il l’a formulé devant son group : « Dans un match, il faudra profiter de chaque occasion et il se peut que pour avoir le dernier mot, on doit passer par un corner ou par un coup franc. Alors, profitez des balles arrêtées pour marquer et prendre l’avantage. On doit tout faire pour gagner ce match. » Beaumelle veut reprendre en force les débats car il est conscient qu’il est impératif de continuer à récolter les points nécessaires qui permettront au Mouloudia d’Alger de finir à la tête du classement. A travers ses dires, le coach veut booster et motiver les rangs afin que le groupe soit au top du top, chose qui lui permettra de réussir le pari. Samedi, Beaumelle et sa bande n’imaginent pas un autre scénario que celui de la gagne. Et c’est ce qu’attend d’eux bien sûr le peuple mouloudéen qui sera sans le moindre doute présent en force à l’occasion pour motiver les Vert et Rouge.
A.Z.