Conscient que, pour assurer une place qualificative à l'une des compétitions continentales, il lui faudra battre les autres prétendants au podium, l'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi prépare soigneusement son plan. Son souhait est de battre le PAC qui a fait sensation lors de son dernier match face à l'USMA.
Et pour surprendre cette équipe qui a fait preuve d'une grande solidité, Aït-Djoudi va sûrement opter pour les contres. Il a étudié minutieusement le jeu de son adversaire qui a réalisé un match parfait face à l'USMA. Il compte sûrement laisser le PAC faire le jeu pour ne pas tomber dans les erreurs des Usmistes pour ne pas se faire surprendre avant de s'écrouler totalement en deuxième mi-temps. Au match aller joué au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, les équipiers de Boualia avaient imposé leur domination, mais face à une défense compacte ils n'avaient rien pu faire. Et pour espérer percer cette défense, Aït-Djoudi qui connaît les forces et les faiblesses de son adversaire tentera de les surprendre par des contres rapides. Mouaki et Boualia par exemple sont des éléments très rapides et ils aiment avoir les espaces devant eux. Même le jeune Berkane est très vif et cela malgré son gabarit impressionnant. Le coach de la JSK jouera sur les atouts de son groupe pour tenter d'enchaîner avec une victoire. Bien qu'il n'ait pris les rênes de l'équipe qu'après le semi-échec concédé devant le MC El-Bayadh, il connaît les qualités de chacun de ses joueurs. Il sait qu'il a beaucoup à gagner s'il parvient à neutraliser son adversaire.
Ne pas laisser des espaces
Sachant que pour gagner un match, il ne suffit pas de marquer des buts, mais aussi de ne pas encaisser, Aït- Djoudi demandera sûrement à ses joueurs de ne pas laisser des espaces à leurs adversaires. Même s'il y a beaucoup de lacunes notamment en défense qui a encaissé 3 buts en moins de 20 minutes lors de la rencontre face à la JS Saoura, le coach des Canaris sait qu'il n'aura pas d'autre choix que de composer avec l'effectif actuel. Il a fait de son mieux pour mettre ses joueurs en confiance pour qu'ils évitent de commettre des bourdes comme ça a été le cas lors des matches précédents. La défense de la JSK n'a pas été rassurante durant toute la phase aller et Aït-Djoudi qui sera obligé de composer sans Benzaïd toujours blessé fait le maximum pour avoir une défense compacte. Et pour éviter d'encaisser face à des attaquants très rapides, il a demandé à ses joueurs de ne pas laisser les espaces à leurs adversaires. Il est clair que tous les joueurs y compris les attaquants participeront au travail de récupération et de pressing.
Surveiller de près Titraoui
Sachant que le danger viendra de Titraoui, le meilleur joueur du PAC, Aït- Djoudi donnera sans nul doute des consignes à ses joueurs pour surveiller de très près Titraoui. C'est lui qui a fait exploser dimanche dernier la défense de l'USMA au stade du 5-Juillet-1962 et il y aura sûrement un marquage strict sur lui ce vendredi. Il sera surveillé par les équipiers d'Amriche comme le lait sur le feu, car c'est un joueur qui peut exploiter la moindre faille pour marquer ou faire marquer ses équipiers. Mais il n'est pas le seul qui doit être surveillé, car le PAC dispose de jeunes de talent qui peuvent faire la différence à tout moment. Il faut dire que les Canaris ont eu un jour de récupération de plus que leurs adversaires qui ont fourni plus d'efforts qu'eux lors du dernier match, ils n'auront droit donc à aucune circonstance atténuante.
- Boumali