Comme annoncé précédemment, le MC Oran disputera son prochain match de championnat contre la JS Saoura. Ce match comptant pour la 17e journée se jouera sur le terrain du stade du 20-Août-1955 de Béchar.
Ce sera donc en déplacement face à une équipe capable du meilleur comme du pire comme l’attestent ses résultats actuels. Ce sera donc une épreuve délicate au programme de la bande à Youssef Bouzidi dont la mission est de la rendre possible. C’est dire que ce groupe est dans l’obligation de ne pas laisser le moindre point lui filer des mains face aux Aiglons de la Saoura. « Pourvu que l’équipe arrive à éviter de perdre, ce serait un demi-mal parce qu’il s’agit d’un match qui va se jouer à l’extérieur », souhaitent les fans du club dit phare de l’Ouest algérien qui commencent à douter de leur équipe notamment après le drawn dans la réception de l’ASO Chlef, vendredi dernier (1-1). Il est vrai, par rapport à la position de leur team au classement général, ce souhait est on ne peut plus légitime. Pointant à la 15e place du classement avec 10 points, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia est mal loti d’autant que son principal concurrent compte un match en moins avec le même nombre de points. Après avoir perdu la bagatelle de 18 points sur leurs terres oranaises, les Rouge et Blanc sont en très mauvaise posture et nul doute qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. C’est pourquoi la défaite est interdite pour les gars d’El-Hamri samedi prochain contre les Bécharis de la JSS.
- M. A.
Le séjour semble long pour les joueurs
Selon les échos parvenus de Dar El-Beïda, lieu de la préparation de l’équipe, les joueurs seraient contrariés à l’idée de passer beaucoup de temps sur place. Il est vrai que le groupe est appelé à faire un long déplacement le week-end prochain. Entre un aller- retour Alger-Béchar, Béchar-Alger, le voyage semble plus long que prévu même si les joueurs et les membres accompagnant leur équipe vont voyager par voie aérienne. D’autant qu’à en croire nos sources, ce déplacement est prévu ce jeudi dans la soirée. L’équipe devra donc passer plus de 24 heures dans la cité bécharie. De plus le fait de rester regroupés plus d’une semaine en
stage en cette période hivernale serait mal apprécié par les poulains de Youssef Bouzidi. A croire que la durée ne semble pas convenir pour les joueurs …
- M. A.