Le MC El Bayadh et l’ES Sétif se rencontreront aujourd’hui à partir de 15h30 au stade Zakaria-Madjoub d’El Bayadh en ouverture de la 17e journée du championnat de Ligue 1.
Les deux équipes qui soufflent le chaud et le froid depuis le début de la saison vont s’affronter avec comme ambition de réaliser une bonne performance pour se rassurer pour la suite de la compétition. Les Etalons qui ont vécu des semaines difficiles notamment après le tragique accident qui a coûté la vie à deux membres de la délégation du club tenteront de puiser dans leurs forces pour essayer de battre une formation sétifienne qui ne cache pas ses ambitions dans ce championnat. L’ESS abordera ce rendez-vous avec quelques incertitudes tout de même. En effet, la formation des Hauts Plateaux qui vient de procéder à un changement d’entraineur en cours de semaine va devoir se montrer vigilante face aux gars d’El Bayadh qui restent néanmoins difficilement maniable à domicile. Le public du stade Zakaria- Madjoub va sans doute assister à une rencontre assez disputée entre ces deux équipes qui pratiquent du beau football.
Souayah : « On vise un bon résultat »
Ammar Souayah s’est présenté à la presse à la veille du déplacement de l’équipe à El Bayadh pour affronter la formation du MCEB. Le coach de la formation sétifienne a répondu à quelques questions au sujet de son premier match comme entraineur et comment il voit les choses : « Bien évidemment, c’est mon premier match à la tête de la barre technique de l’ESS. Cela fait quelques jours seulement que je suis sur place. J’ai trouvé une équipe sereine mais qui est perfectible. Les joueurs sont réceptifs et travaillent sérieusement. Avec le temps, nous allons apporter les rectificatifs nécessaires tout en laissant les choses qui fonctionnent bien. Mais je dirais qu’avec l’expérience, on peut réaliser un bon résultat. »
« Nous n’avons pas assez de temps, mais on sera au rendez-vous »
Alors qu’il n’y a que quelques jours depuis qu’il est à la tête de la barre technique, Ammar Souayah veut se montrer rassurant à ce sujet : « Il est clair que cela ne fait que quelques jours que je suis là. J’ai déjà vu quelques rencontres de l’équipe comme ce fut le cas face au CS Constantine. J’ai une idée sur le groupe et sur les capacités de tout un chacun. Avec le temps, les choses vont venir. J’ai déjà connu une situation pareille, lors de mon passage à la JS Kabylie ou j’ai pris place sur le banc sans avoir eu le temps de connaitre les joueurs et les choses se sont bien passées. On sera au rendez-vous pour ce match. »
« Nous avons quelques blessés, mais nous devons nous adapter »
Pour finir, le coach de l’ESS a abordé la situation des blessés au sein de ce groupe : « Nous avons quelques inquiétudes à la veille de cette rencontre au sein de l’infirmerie. Nous avons deux titulaires qui sont blessés. On doit faire avec pour composer notre équipe. Les autres, c’est des joueurs qui n’ont pas trop l’habitude de jouer. On s’appuiera sur les nouvelles recrues pour essayer de suppléer les absences et faire en sorte de mettre en place une équipe cohérente. »
- D.
Dahar au sifflet
La commission fédérale de l’arbitrage a désigné Dahar comme arbitre principal de la rencontre qui opposera le Mouloudia d’El Bayadh à l’ES Sétif, ce jeudi à partir de 15h30, au stade Zakaria-Madjoub. Dahar sera assisté par Radja et Djilali Doula. Le 4e arbitre sera Sassi.
F.D.