Dans un périlleux déplacement chez un adversaire également en quête de rachat, les Rouge et Noir seront appelés à rectifier le tir demain, à l’occasion du match qui les opposera à l’USM Khenchela. La victoire demeure impérative pour éviter la crise.
Les Usmistes sont toujours sous le choc de la défaite humiliante concédée dimanche dernier face au Paradou AC, sur le score de cinq buts à un, au terme d’un match où ils sont passés complètement à côté de la plaque. Ce qui a, d’ailleurs, provoqué la grande colère des supporters. Un groupe a fait un saut au stade Omar-Hamadi pour mettre en garde les joueurs contre un nouveau faux pas, même en déplacement. Au bord de l’implosion, les coéquipiers de Radouani seront appelés à se racheter demain après-midi à 15h30, à l’occasion du match qui les opposera à l’USM Khenchela, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour trois principales raisons. La première, c’est évidemment pour éviter la crise. Un succès en dehors de la maison sera la meilleure façon de prouver que la débâcle de dimanche passé n’était qu’un accident parcours. La deuxième, c’est pour apaiser la tension et retrouver ainsi des ressources mentales, surtout quand on sait que la Coupe de Confédération CAF va bientôt reprendre ses droits. Enfin, la troisième, c’est pour rester toujours collés au podium.
Difficile, mais pas impossible
L’USM Khenchela a réalisé un bon parcours depuis l’entame du championnat. Mais elle est sur une mauvaise passe puisqu’elle est sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites de suite. Profitant de jouer dans son stade Hamam-Amar, elle fera en sorte de renouer à l’occasion avec la victoire pour se relancer en championnat. Face à un adversaire aussi en quête de rachat, et qui renferme plusieurs joueurs expérimentés et qui sera bien soutenu par son public, la mission des gars de Soustara s’annonce ardue cet après-midi, faut-il le dire. Une mission difficile, certes, mais pas impossible, étant donné que l’USMK n’est pas intraitable à domicile ; puisqu’elle a été souvent accrochée depuis l’entame de la saison. Seule la combativité des joueurs usmistes pourrait faire la différence dans ce genre de match. Il faut dire aussi que les protégés de Garrido veulent rééditer le coup de la saison écoulée, où ils s’étaient imposés par la plus petite de marges au stade Hamam-Amar, signée Zinedine Belaïd, sous la coupe de l’ex-entraineur Boualem Charef. Malgré la forte pression, la bande à Garrido jouit de tous les moyens pour réaliser l’exploit à Khenchela.
A.S.