Conscient que le décès de la maman de Zougrana a perturbé les Vert et Rouge qui ont vu que leur camarade était très affecté par cette perte, le coach a tenté de le secouer pour le remettre dans sa concentration pour le match d’aujourd’hui.
En effet, lors de cette ultime séance d’entrainement dans la matinée d’hier au stade annexe de Nelson-Mandela, les Vert et Rouge étaient abattus et n’ont même pas pu continuer l’entrainement en voyant leur camarade qui venait de recevoir la mauvaise nouvelle celle du décès de sa maman. Les joueurs ont tenté de rassurer leur camarade, mais en même temps, ils se sont déconcentrés sur leur match d’aujourd’hui. Afin d’éviter un mauvais scénario cet après-midi, Patrice Beaumelle a secoué ses capés en leur faisant comprendre qu’ils se doivent de faire la part des choses tout en faisant en sorte de gagner pour leur coéquipier. Le coach a tout fait pour sensibiliser le groupe et resserrer les rangs, même si lui aussi était très peiné surtout qu’il voyait son poulain très affecté. En tous les cas, il est clair que les Vert et Rouge vont se présenter aujourd’hui devant le MCEB très peiné, mais le leader doit montrer à tout le monde que même dans ces moments difficiles, le premier de la liste ne perd pas ses capacités. Aussi, les joueurs se sont donné le mot pour offrir la victoire à Zougrana et sa chère maman qui vient de le quitter. Beaumelle jouera sur cette fibre sensible.
Le milieu de terrain ivoirien était abattu hier
Dans la matinée d’hier, Mohammed Zougrana était abattu quand il a été informé du décès de sa mère. Le joueur était dans tous ses états et la direction cherchait le comment faire pour l’envoyer en Côte d’Ivoire le plutôt possible. Ses camarades ont tenté de le réconforter, mais il était dans un état second, ce qui a perturbé tous ses camarades. D’ailleurs, l’entrainement d’hier a été écourté car le groupe n’a pas pu se concentrer sur le travail. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
- Z.