Après une victoire contre le NCM et un match nul en déplacement face au PAC, les Jaune et Vert comptent confirmer leur grand retour et profiter du match d’aujourd’hui à l’occasion de la réception de l’USMK, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis.
6e dans le classement, une place qu’elle partage avec l’USMA et son adversaire du jour, en l’occurrence, l’USMK et avec 26 points chacun, la JSK veut les distancer et s’approcher davantage du trio de tête. Les camarades de Koceila Boualia savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match face à la formation de Khenchela qui se rendra à Tizi Ouzou avec l’objectif de les piéger et repartir avec un bon résultat. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat qui confirmera le bon réveil de la JSK et s’approcher de l’objectif de terminer la saison sur le podium. Après 6 points perdus à domicile face au PAC ??????, l’USB et le MCEB contre 8 points ramenés de l’extérieur respectivement contre le NCM, le MCO, le MCA et le PAC, les Canaris du Djurdjura sont désormais prêts à ne plus céder des points à Tizi Ouzou. Les supporters, qui étaient contents après le point du match nul arraché la semaine passée contre le PAC au stade de Dar El-Beida attendent une confirmation au stade du 1er-Novembre-1954 à l’occasion de la réception de cette équipe de l’USMK qui reste sur une victoire contre l’USMA et qui comptabilise le même nombre de points.
Aït-Djoudi attend une réaction de ses attaquants
Le véritable souci de l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi réside dans le compartiment offensif de l’équipe qui manque d’efficacité en ce début de la phase retour du championnat. Lors des deux matchs joués contre le NCM et le PAC, les Jaune et Vert se sont créé un nombre incalculable d’occasions, mais se sont contentés d’inscrire un seul petit but contre la formation de Magra (1-0) et ils ont raté une victoire certaine contre la formation du Paradou (0-0). Le staff technique a axé son travail au cours des dernières séances d’entraînement, sur la finition, tout en demandant à ses attaquants de faire preuve de concentration devant le but adverse. Le coach Azzeddine Aït-Djoudi ne semble pas encore avoir trouvé la formule idéale pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Bien que l’équipe joue bien sous sa houlette et se créé beaucoup d’occasions, mais elle n’arrive pas à faire preuve d’efficacité sur le plan offensif. Aït-Djoudi et ses collaborateurs n’ont rien laissé au hasard lors des deux dernières séances et ont axé leur travail sur le travail devant les bois pour permettre aux camarades d’Essang Matouti de frapper fort cet après-midi et garder les trois points à domicile. En tout cas, la balle est désormais dans le camp des attaquants qui sont sommés de se réveiller pour mettre les défenseurs dans les meilleures conditions.
- H.