Le match capital arrive à grande vitesse pour le MC Oran. Celui que va le mettre aux prises avec l’US Souf ce samedi pour le compte de la 18e journée du championnat. Car l’adversaire, lanterne rouge, pointe juste derrière les Oranais avec quatre unités de retard.
Il s’agit d’un match à sept points pour la bande à Youssef Bouzidi en cas de victoire. Une victoire qui devient plus que vitale pour l’équipe de la cité d’El-Hamri d’autant que les débats se tiendront sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Soit sur ses terres où un autre résultat qu’un succès est synonyme d’une catastrophe face à un des sérieux concurrents. C’est dire que les Hamraoua qui ont réalisé un nul inespéré face à la Saoura, samedi dernier, à Béchar (1-1) vont aborder un virage important dans leur parcours en championnat en cette fin de mois. Ces derniers n’auront en effet plus le choix que de gagner ce match, le neuvième à domicile, lieu où ils n’arrivent plus à s’imposer (1 succès, 3 nuls et 4 défaites).
Se méfier des Soufis
Les Mohamed Naâmani et compagnie sont donc appelés à bien gérer les débats de cette confrontation, la première dans l’histoire des deux clubs, afin de l’emporter et prendre leur distance vis-à-vis des gars d’Oued Souf : « Nous devons impérativement battre Oued Souf au stade Ahmed-Zabana, il n’y a aucun autre choix que de gagner ce match», répète-t-on dans l’entourage de l’équipe. Dans l’entourage mouloudéen, ce rendez-vous risque d’être déterminant par rapport à l’objectif de maintenir les chances de pouvoir assurer le maintien. D’autant que les Soufis qui ont renoué avec la gagner la semaine passée contre l'US Biskra (2-0) ne devront pas venir à Oran en victimes ou pour une simple visite. Avec sept points au compteur, l’équipe du Sud croît de nouveau en ses chances et va jouer son va-tout dans le jardin des gars d’El-Hamri. Ces derniers dans l’obligation de négocier ce rendez-vous par une victoire qui pourrait les aider à réduire la pression qui pèse sur leurs épaules. Pour l’anecdote, il convient de relever la victoire des hommes de Youssef Bouzidi dans le match d’application les opposant mercredi dernier à la réserve sur le score de deux buts à zéro, œuvre de Mourad Benayad, auteur d’un doublé.
- M. A.
Kinane : « On est tous prêts pour le combat»
L'entraîneur adjoint, Aïssa Kinane, assure de l’importance de ne pas laisser le moindre point échapper à son équipe ce samedi dans la réception de l’US Souf. « On affrontera une équipe qui va certainement jouer avec l’intention de nous piéger surtout après sa victoire la journée précédente contre Biskra. C’est pourquoi il faut s’attendre à une opposition compliquée. De quoi nous pousser à faire de vigilance tout au long de la rencontre. On sera dans l’obligation de ne rien rater pendant la durée des débats », a indiqué l’ancien gaucher du RC Oran et de poursuivre en réponse à la question de connaître son avis sur cette rencontre et l’état d’esprit des joueurs : « En vérité, tous les joueurs sont prêts pour jouer à fond et se donner la peine de prendre le dessus dans l’espoir de se rassurer en vue de mener notre combat pour le maintien, incha Allah. »
- M. A.