Le coach tunisien de la formation sétifienne a décidé de baisser la charge à partir de ce mercredi afin de permettre à ses hommes d’arriver frais pour la rencontre de ce samedi.
Les gars de la ville d’Aïn El Fouara ont eu droit à une semaine de travail intensif basé essentiellement sur l’aspect physique. Souayah Ammar sait que la rencontre de ce samedi qui entre dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 qui se jouera face au leader risque d’être très disputée surtout sur le plan de l’engagement. C’est dans ce sens qu’un travail a été fait en amont. Profitant de l’absence de compétition durant les deux dernières semaines, les joueurs de l’ESS ont bien travaillé répondant ainsi favorablement à la charge imposée par le staff technique qui souhaite bien évidemment que ses joueurs puissent avoir toutes les chances de résister face à la formation du MC Alger qui elle viendra à Sétif avec l’idée de poursuivre sa série de bons résultats.
Il veut avoir des joueurs frais face au Mouloudia
Souayah Ammar a fait un constat amer concernant le niveau de préparation de ses joueurs. Il n’est d’ailleurs pas le seul entraineur qui a eu à faire ce même constat puisque Dumas Franck avait lui aussi avoué que l’un de ses plus gros soucis était l’aspect physique de ses joueurs qui avaient du mal à enchainer les bonnes performances. Avec le programme mis en place durant ces derniers jours, les joueurs de l’ESS se sont donnés à fond dans l’espoir de convaincre leur entraineur de leurs capacités. Souayad qui a décidé de baisser la charge et de se baser sur le travail technico-tactique. Le coach souhaite ainsi bénéficier de joueurs qui seront plus frais sur le plan physique afin de pouvoir battre la formation du MCA qui, elle, viendra à Sétif avec l’idée de profiter des déboires de cette équipe sétifienne.
Course contre la montre pour mettre sur pied les blessés
Les médecins du club sétifien travaillent nuit et jour avec les joueurs blessés dans l’idée de les récupérer pour cette fin de semaine. Connaissant l’importance de la rencontre de ce samedi face au Mouloudia, Souayad Ammar a mis la pression sur le staff médical du club afin qu’il fasse de son mieux afin de remettre sur pied une partie des joueurs qui son à l’infirmerie. Ainsi, on peut dire que le coach donne une grosse importance au travail qui se fait surtout sur le plan des soins sachant que certains joueurs à l’image de Diarra n’ont toujours pas repris la compétition depuis leur blessure au mois de décembre dernier.
Benkhelifa et Jiddou intègrent le groupe…
Une première bonne nouvelle pour le staff technique de l’ESS, c’est le retour de Tahar Benkhelifa et Salam Jiddou aux entrainements collectifs. Les deux joueurs ont eu droit à des séances de remise en forme en salle et en marge du groupe. Les derniers examens effectués ont été concluants permettant ainsi aux deux milieux de terrain de reprendre le travail avec le groupe.
… En attendant Hitala et Diarra
Seuls Hitala et Diarra continuent de s’entrainer en marge du groupe désormais. Après les efforts fournis par le staff médical du club durant la semaine qui vient de s’écouler, le groupe est en train de se compléter petit à petit. Une bonne nouvelle pour le coach Souayah Ammar qui aura devant lui plusieurs possibilités pour essayer de battre le leader ce samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- D.