L’ES Sétif est en train de mettre les dernières retouches avant d’affronter le MC Alger ce samedi sans le cadre de la 19e journée du championnat. Les gars de la capitale des Hauts Plateaux savent que leur mission ne sera pas aisée.
Ces derniers se sont d’ailleurs mis au travail pour bien se préparer pour cette confrontation. Le staff technique conduit par Souayah Ammar a énormément parlé aux joueurs afin de les préparer sur le plan mental à fournir beaucoup d’efforts. Les Sétifiens refusent de céder aussi facilement et tentent de mettre toutes les chances de leurs côtés pour espérer prendre les trois points. Les joueurs sont d’ailleurs motivés et souhaitent réussir dans la mission qui leur a été confiée.
Souayah a une idée sur les onze
En place depuis bientôt un mois, Souayah Ammar est confiant par rapport aux capacités de ses hommes. L’entraîneur de l'ESS a durant les deux rencontres amicales disputées samedi et mardi supervisé de plus près ses joueurs afin de pouvoir mettre en place une équipe qui sera en mesure de défendre ses chances à fond. Souayah a d’ailleurs basé sa stratégie sur un 3-5-2 avec lequel il compte aborder cette confrontation. Un système qui pourrait aller parfaitement avec les qualités des joueurs dont il dispose. Toutefois, il va falloir étudier la façon avec laquelle Beaumelle Patrice joue pour tenter de contrer au mieux les attaquants du MCA.
En amical : ESS 3 – HBCL 0
La formation sétifienne se prépare dans de bonnes conditions pour la rencontre de ce samedi face au leader dans de bonnes conditions. Afin de parfaire les automatismes, le coach Souayah Ammar a programmé une seconde joute amicale après celle que l’équipe avait entreprise samedi dernier face au Mouloudia de Barika. L’entraîneur de l'ESS a permis à ses joueurs de s’exercer davantage devant le but et de mettre toutes les choses au point avant la venue du Mouloudia d'Alger. En affrontant le HB Chelghoum Laïd, les gars d’Aïn El Fouara se sont rassurés en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Les réalisations ont été les œuvres de Zamoum, Aggoun et Lahemri.
- D.
Les attaquants veulent se racheter
Après avoir affiché quelques lacunes sur le plan offensif face à El Bayadh, l’attaque de l’ES Setif tentera de se racheter ce samedi avec la venue du leader. La prestation face à Chelghoum Laïd a permis aux attaquants de se rassurer en attendant la confirmation en match officiel. Néanmoins, le MCA est un adversaire redoutable. Il va falloir monter en gamme pour espérer renouer avec le chemin des filets et ainsi s’imposer face au leader.