La rencontre qui a opposé l’ES Sétif au Mouloudia d’Alger a tourné à l’avantage des gars des Hauts plateaux. C’est à une rencontre très disputée avec énormément d’engagement physique qu’a eu à assister le nombreux public du stade du 8-Mai 1945 de Sétif, samedi en fin d’après-midi, entre la formation sétifienne et le leader du championnat, le MC Alger.
Un match qui s’est déroulé dans une ambiance électrique où les joueurs de chaque équipe voulaient prendre le dessus. L’entraineur de l’ESS, Souayah Ammar, a eu le dernier mot dans cette confrontation qui était essentiellement physique et tactique. Le technicien tunisien a réussi à prendre le meilleur sur une équipe du MCA qui était venue à Sétif avec l’idée de poursuivre sa série de bons résultats. Ayant mis en place un dispositif tactique pour contrer au mieux cette formation du Mouloudia, Souayah a réussi son pari en remportant les trois points de la rencontre grâce à la détermination et l’engagement de ses hommes qui ont fait en sorte de mettre la pression dès le début du match sur les joueurs du MCA. Souayah Ammar, entraineur en chef de l’ESS, a d’ailleurs mis l’accent sur l’engagement de ses joueurs lors de cette rencontre face au leader. Après la défaite que l’équipe avait concédée il y a plus de deux semaines à El Bayadh, le coach avait poussé un gros coup de gueule envers ses hommes leur demandant d’adopter un autre état d’esprit, s’ils voulaient que les choses rentrent dans l’ordre. «J’ai aimé le niveau d’engagement de mes joueurs à l’occasion de cette rencontre. On se devait de faire en sorte d’imposer notre style de jeu et d’éviter de perdre trop rapidement le ballon. Nous avons affronté une bonne équipe et il fallait pour les joueurs élever le niveau de jeu. Je dirais que le groupe a appliqué les consignes à la lettre en termes de placement et dans les duels.»
« Il va falloir continuer sur cette dynamique »
Le coach de la formation sétifienne enchainera d’ailleurs en déclarant qu’il va falloir s’appuyer sur la prestation face au MCA pour se projeter sur les autres échéances qui attendent le club. «Nous avons réalisé une belle prestation face au leader du championnat qui reste sur 17 matchs sans la moindre défaite. Je dirais que nous avons réalisé un bel exploit. Désormais, il va falloir enchainer et maintenir la dynamique afin de remonter au classement.»
« On doit rééditer la même performance en coupe »
La prochaine sortie pour les Sétifiens sera en coupe d’Algérie avec la réception du CS Constantine au stade du 8-Mai 1945. «Nous devons rééditer la même performance lors de la rencontre de coupe d’Algérie. On s’attend à vivre un match tout aussi disputé et on doit bien se préparer. Les joueurs savent désormais ce qu’ils doivent faire s’ils veulent pouvoir atteindre les objectifs du club. Nous avons encore du boulot et nous tâcherons de le faire de la meilleure façon qui soit.»
- D.