L’arbitre fédéral Saïdi véhicule derrière lui une image d’un referee médiocre dont le rendement a été souvent contesté. Alors que tout le monde pensait qu’il allait raccrocher la saison écoulée il a été récupéré cette saison. En un mois et demi, il a officié trois matches et ces trois rendez-vous ont connu des dépassements graves sur le terrain et dans les gradins. Cependant, tout le monde se demande pourquoi la direction du Doyen n’a pas demandé de le changer, chose qui aurait pu éviter la mascarade de samedi dernier dans les Hauts Plateaux.
En effet, quand un arbitre enchaine les fautes, la commission fédérale d’arbitrage le punit en le mettant au frigo mais ce n’est pas le cas pour Saidi la preuve en un mois et demi, il a fait des ravages en trois matches. Il y a eu des soucis lors du match ASK CAB une rencontre qui ne s’est pas déroulée en raison d’une bagarre entre les deux galeries bien avant le coup d’envoi et aussi MSPB-USMH qui a connu une fin en queue de poisson et un envahissement de terrain, et le dernier en date, samedi dernier, ESS-MCA. Cet arbitre devait même prendre sa retraite surtout quand on se souvient que la commission d’arbitrage parlait de rajeunissement. A 44 ans, Saidi a montré qu’un choc comme ESS-MCA était plus grand que lui et il ne pouvait vraiment pas l’arbitrer. Cependant, ce qui pousse à s’interroger c’est que la direction du Doyen savait tout cela, mais n’a rien fait pour le récuser. Pourtant, elle avait beaucoup d’atouts entre les mains qui auraient pu convaincre la commission d’arbitrage à faire appel à un autre arbitre plus compétent
Hadj Redjem manque de bons conseillers
Cela montre en tous les cas, que la direction du MCA est naïve et n’a pas de dirigeants capables de bien protéger le club du jeu de coulisses. . Que ce soit en championnat ou la saison prochaine en Ligue des champions. Hadj Redjem doit comprendre qu’il ne peut pas bosser seul et qu’il se doit de s’entourer de personnes capables de bien le conseiller afin que le Mouloudia d’Alger avance dans le bon sens et continue à croire dur comme fer en ce titre de champion que souhaitent de tout cœur les Mouloudéens. Car si on revient sur le match de Sétif, avec le refus de l’accès au stade opposé à la presse et la grosse pression qu’a vécue la délégation du Doyen dès son arrivée au stade sans oublier le public en force qui avaient fait le déplacement, la direction n’a rien fait à ce propos. Sans oublier aussi ces longs arrêts suite aux jets de projectiles par des supporters sétifiens qui auraient incité les Mouloudéens à demander l’arrêt de la rencontre. Et c’est ce qui montre que celle-ci est vraiment faible et qui doit se montrer plus forte pour être à la hauteur de ce grand club qui est le Doyen des clubs algériens qui comptait sur des dirigeants pour faire valoir les droits du MCA. Et donc, le président qui manque de bons conseillers se doit de remédier à cela dans les meilleurs délais.
A.Z.