Les événements qui ont marqué la 19e journée du championnat ont secoué le MC Oran. Tous les membres de l’équipe ainsi que les dirigeants du club se sont tournés vers ce qui s’est passé à la mi-temps du match US Souf -ES Ben Aknoun.
« Nous sommes concentrés sur ce qui va décider l’arbitre pour savoir si la deuxième mi-temps de cette rencontre va reprendre ou pas », a réagi un membre de la direction avant-hier en réponse à la question sur l’état des joueurs blessés. De quoi s’interroger sur ce qui se trame dans l’esprit des dirigeants qui, même s’ils n’ont pas réagi à la question de la programmation du match ESBA-MCA, semblent focalisés sur les résultats des concurrents. D’autant que sur les réseaux sociaux, les administrateurs de la page des supporters s’attardent longuement dans leur publication sur les productions de l’équipe que drive Billel Dziri et son match en retard face à l’actuel leader du championnat.
«On a un match de coupe à préparer»
De quoi faire réagir des supporters qui se sont tournés vers les dirigeants de leur club fétiche. «On sait très bien ce qui se passe, on ne finira jamais avec ces pratiques malsaines souvent contre notre équipe par le passé. Donc, ce sera aux dirigeants de se tourner autour de l’équipe et ses besoins pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de préparation. On a un match de coupe à préparer contre l’équipe du Paradou qu’il faut gagner pour se qualifier inch’Allah », se confient-ils histoire de s’adresser aux responsables du club d’El-Hamri.
Ceci étant, leur message est on ne peut plus légitime maintenant que le destin est toujours entre leurs mains à onze journées de la fin du championnat de l’actuel exercice. Avec une production qui s'améliore de match en match, les signes d’une remontée au classement sont au vert. Reste à savoir de quelle oreille les Chakib Ghomari et ses pairs vont entendre l’appel de la population hamraouie. Et pour cause…
- M. A.