La formation de l’Entente sétifienne se remet au travail afin de bien préparer la prochaine sortie qui aura lieu ce samedi face au CS Constantine dans le cadre des 16es de finales de la coupe d’Algérie.
Les gars de Ain El Fouara qui ont réalisé une grosse prestation samedi face au leader de la Ligue 1, tenteront d’enchainer par un autre succès et cette fois-ci face au CS Constantine. C’est donc un match derby qui attend les camarades de Aggoun à l’occasion de cette rencontre de coupe d’Algérie. Une confrontation qu’il va falloir bien négocier par les hommes de Souayah Ammar s’ils veulent maintenir la dynamique et rassurer leurs supporters. Les joueurs de l’ESS auront quelques jours pour tout mettre en place, étudier leur adversaire et tenter de mettre au point la meilleure formule pour battre les Sanafir. Cette équipe constantinoise a déjà connu la défaite, il y a quelques semaines à Sétif dans le cadre de la 15e journée du championnat sur le score de 2 buts à 1. Les gars de l’Aigle noir tenteront de rééditer la même performance pour poursuivre leur aventure dans cette compétition, dont le club est devenu spécialiste.
Benkhelifa : « Cette victoire va nous motiver »
Auteur de l’unique but lors de la rencontre de samedi dernier face au Mouloudia d’Alger, Taher Benkhelifa semblait très satisfait par le rendement global de l’équipe et le but qu’il a inscrit permettant ainsi à l’ESS de prendre les trois points. Le milieu de terrain nous parle du match mais aussi des prochaines échéances qui attendent le club d’Aïn El Fouara. «On s’attendait à un match difficile et très disputé face à une équipe qui était bien organisée sur le terrain. Nous avons su mettre l’intensité qu’il fallait dans ce match pour déstabiliser le dispositif tactique mis en place par notre adversaire. Nous avons réussi à trouver le chemin des filets tôt dans la partie et cela nous a permis de faire le plein de confiance. Ce succès est rassurant à plus d’un titre, surtout après la défaite que nous avons connue la semaine dernière face à El Bayadh.»
« Ce but me donnera confiance »
Benkhelifa Tahar a été l’auteur de son premier but sous les couleurs de l’ESS. Une réalisation très importante pour lui mais aussi pour le club sétifien qui retrouve le chemin des victoires. «Cette réalisation est très importante pour moi et pour le club aussi. Il ne faut pas oublier que nous étions dans l’obligation de réagir pour éviter d’entrer dans une période de doute. Il fallait prendre les trois points pour nous relancer dans le championnat. Cette réalisation me poussera à faire encore plus d’efforts à l’avenir afin d’être à la hauteur des attentes de ceux qui m’ont permis de venir à Sétif.»
« On doit se projeter sur le match de coupe »
Les prochaines échéances sont tout aussi importantes pour les gars de la ville des Hauts Plateaux qui savent que le plus dur reste à faire : «Nous devons oublier ce succès face au MCA et nous projeter très vite sur les prochains rendez-vous qui nous attendent. On doit se baser sur les bonnes choses qu’on a réalisées lors de la rencontre face au Mouloudia tout en s’arrêtant sur les points qui n’ont pas bien fonctionné. La prochaine sortie dans le cadre de la coupe d’Algérie est tout aussi importante pour nous.»
- D.