Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraineur Juan Carlos Garrido affirme que c’est important de se qualifier en tête du groupe pour éviter un cador du continent en quart de finale, mais la mission de son équipe ne sera pas facile lors de ce tour de la compétition.
«C’est une victoire importante pour le moral. Mieux, on a assuré la qualification en tête de notre groupe. Je sais que cela va nous faire éviter un gros calibre en quart de finale, tout en ayant l’avantage de jouer le match retour à domicile, mais on s’attend à ce que notre mission soit difficile. Quel que soit le nom de notre adversaire, on sera mis à rude épreuve et, du coup, on doit bien négocier la double confrontation des quarts de finales pour espérer passer au dernier carré de la compétition», a-t-il déclaré.
« D’autres réglages s’imposent »
Le coach reconnait que des réglages s’imposent afin que son équipe soit plus performante lors des prochains rendez-vous. «Le plus important est que les joueurs ont retrouvé le moral après avoir renoué avec la victoire. Ce qui va nous permettre de nous préparer dans la sérénité en prévision de notre prochain rendez-vous mais aussi parfaire les réglages qui s’imposent loin de la pression. Un grand travail nous attend afin qu’on soit plus performants à l’avenir.»
« Kanou a été toujours important »
Abdoulaye Kanou a fait une entrée réussie en deuxième mi-temps. Auteur d’une bonne performance, il a réussi à débloquer la situation, en étant l’auteur du deuxième but de la victoire. Ainsi, l’attaquant malien a augmenté son compteur buts à 7 depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues. «Il a encore une fois montré à quel point il est important au sein de l’équipe. Il a été décisif et j’espère que son but en appellera d’autres», a dit l’entraineur Juan Carlos Garrido de son attaquant lors de la conférence d’après-match. Kanou sera appelé à confirmer lors des prochains rendez-vous et devra se montrer efficace, notamment lors des matchs décisifs.
« On comprend la réaction de nos fans »
Les supporters de l’USMA sont toujours en colère contre leur équipe, malgré la victoire et la qualification en tête du groupe. «Les supporters sont en colère après les précédents mauvais résultats. J’ai toujours dit que je comprends leur réaction et, du coup, j’ai demandé à mes joueurs de résister à la colère des fans. On est des professionnels, on doit savoir gérer la situation. Seuls les bons résultats vont nous permettre de nous réconcilier avec notre public», dira Garrido.
A.S.