L’entraineur du Chabab ne veut absolument rien lâcher pour la suite du parcours et assure que ses poulains se battront sur tous les fronts et joueront leurs chances à fond dans les différentes compétitions. Il évoque aussi la prochaine rencontre face à l’ASK.
Heureux était le coach du Chabab car cette victoire et outre la qualification pour le 1/16 de finale fait énormément de bien sur le plan mental et permet à l’équipe de progresser et de faire de cette nouvelle édition de la coupe d’Algérie un objectif majeur. Dans ce sens, en conférence de presse, le coach a fait savoir que son équipe ne lâchera absolument rien du tout et qu’elle se battra comme il se doit sur tous les fronts : «Je pense que cette qualification nous fait le plus grand bien car les derniers jours n’ont pas du tout été faciles pour nous. Cependant, avec cette victoire, on retrouve la confiance et ça nous donne plus d’ambition pour la suite du parcours. On ne va rien lâcher, on va tout faire pour se battre sur tous les fronts au cours de cette période et nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour atteindre nos objectifs.»
«Corriger nos erreurs avant l’ASK»
L’entraineur belouizdadi a également été interrogé concernant la prochaine rencontre de coupe d’Algérie qui mettra aux prises le Chabab avec l’ASK. D’ailleurs, le coach veut absolument bien préparer ce rendez-vous et l’aborder dans les meilleures conditions possibles : «Oui, on sait que les matchs vont s’enchainer rapidement pour nous avec un nouveau match en Ligue des champions. D’ailleurs, nous devons tout faire pour corriger nos erreurs par rapport à la rencontre face à la JSK. On sait qu’on a commis des erreurs et qu’il faut corriger certains points importants pour être meilleurs au cours de la prochaine rencontre. On va tout faire pour aborder la partie dans les meilleures dispositions possibles et faire en sorte d’être à la hauteur des attentes.»
«On a passé une semaine difficile»
Paqueta est également revenu sur les derniers évènements et a fait savoir que rien n’a été facile pour ses joueurs : «Nous avons passé une semaine vraiment difficile. Après l’élimination en Ligue des champions, on a compris que les fans étaient en colère et cela fait que nous devions faire ce qu’il faut pour rapidement nous relancer. Rien n’a été facile mais on a pu surmonter tout cela.»
«Je remercie nos fans et ceux de la JSK»
L’intervenant a également parlé des supporters et a tenu à leur rendre hommage : «Comme je l’ai dit, on a joué un match avant d’affronter la JSK et avoir nos supporters contre nous n’a pas été facile, mais on a compris qu’ils ont raison. Cependant, cela ne les a pas empêchés d’être très nombreux et de nous soutenir comme il se doit au cours de ce match. Je tiens à les remercier pour leur soutien. J’ai également une pensée pour les supporters de la JSK. C’est la 2e fois que je viens à Tizi Ouzou et on a été bien accueillis et bien traités et tout s’est déroulé dans un fair-play total. Je remercie les fans de la JSK.»
- Z.