A 72h du match de coupe d'Algérie contre la formation de Zaouia, l'entraîneur Patrice Beaumelle a axé son travail sur le plan psychologique après ce qui s'est passé le week-end dernier contre l’ESS. Le technicien français a mis en garde ses joueurs devant tout excès de confiance face à cette équipe de Zaouia qui va jouer la rencontre de sa vie afin de créer l'exploit face au MCA. Beaumelle a donné des consignes strictes à ses poulains afin qu’ils réussissent leur match.
Après la défaite en championnat contre l’ESS, les Vert et Rouge doivent rebondir en coupe d'Algérie ce samedi à Blida contre l'équipe de Zaouia. Un match qui ne sera pas une partie de plaisir pour les Algérois qui n'ont pas le droit à l'erreur pour ne pas plonger dans une crise si par malheur l'équipe sera éliminée. Patrice Beaumelle s'est adressé à ses joueurs pour les mettre en garde afin qu’ils ne tombent pas dans la facilité : «Personnellement, je ne connais pas cette équipe de Zaouia, mais le fait qu'elle a atteint ce stade de la compétition, c'est leur club a une bonne équipe. On doit prendre très au sérieux ce match et ne donner aucune occasion à l'adversaire pour gagner en confiance. Je veux la qualif’, rien que la qualif’.»
«La qualification pour oublier l’ESS»
La défaite face à l’ESS et la sanction de Belaili ont laissé des séquelles sur le groupe. C'est pour cette raison d’ailleurs que le technicien du MCA a beaucoup parlé avec ses hommes depuis la reprise des entraînements : «Oublions ce qui s’est passé à Sétif. Nous avons juste perdu une bataille et ce n'est pas la fin du monde. Maintenant, on a le match de coupe et comme je vous ai déjà dit, on ne pas d'autre choix que la qualif’ pour mettre de côté la rencontre contre l’ESS qui sera mise aux oubliettes une fois qu'on sera qualifiés. »
«On doit tuer le match en première mi-temps»
Le Mouloudia d'Alger est devenu l'équipe à battre pas seulement par les clubs de Ligue 1, mais aussi par les formations des divisions inférieures, à l’image de cette équipe de Zaouia qui fera tout pour créer la surprise. Beaumelle ne veut pas connaître ce scénario, car il souhaite aller loin dans cette compétition: «Face à ce genre d'équipe, on doit tuer le match en première mi-temps. On n'a pas le droit de leur donner de l'espoir pour nous mettre en difficulté. On doit exercer un pressing fort dès le début de match pour les pousser à commettre des erreurs pour pouvoir marquer.» Avant de conclure son discours, Patrice Beaumelle n'a pas oublié son joueur Youcef Belaili. Il exhorte ses poulains à gagner ce match de coupe d'Algérie pour lui dédier la victoire : « Votre coéquipier a été lésé et vous avez vu ce qu'il a enduré, alors il faut gagner ce match pour lui et je compte sur vous pour arracher la qualification. »
- Z.