Après un passage à vide terrible, l’USMA se relance. En enchainant une deuxième victoire de rang, sur un score sans appel de huit buts à zéro, elle se rassure avant le derby algérois face au CRB. Ce sera un test révélateur contre un adversaire d’un grand calibre.
L’USMA a mal entamé la deuxième moitié de l’actuel exercice, en enchainant trois défaites de suite. Mais elle a vite relevé la tête. Après une victoire face à Supersport United et une qualification pour le 1/4 de finale de la Coupe de Confédération CAF à la tête du groupe A, elle a enchainé une deuxième victoire de rang. Cette fois-ci devant le Rouissat en coupe d’Algérie, en s’imposant par la plus belle des manières sur un score sans appel de 8 buts à 0, synonyme de qualification pour le 1/8 de finale de la compétition. Un match où la formation de Soustara a fourni une prestation du premier ordre, dominant largement son adversaire et ne laissant aucune place au facteur surprise. Certes, ce n’est pas un match référence face à un modeste adversaire, mais il faut savoir aussi que la victoire sur un aussi large score n’était pas aussi une simple formalité, notamment dans ce genre de rencontre. Le plus important est que plusieurs satisfactions ont été relevées. On cite notamment la bonne cohésion entre les trois compartiments et le réveil des attaquants, qui ont craché le feu, en inscrivant 7 buts. II faut dire que c’est une victoire rassurante avant le derby algérois face au CRB. Un rendez-vous à ne pas rater car la victoire demeure impérative pour faire un bond au tableau mais aussi vu la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Ce sera un test révélateur pour la bande à Garrido. Autrement dit, une victoire avec l’art et la manière face à un adversaire d’un grand calibre et un prétendant sérieux pour le titre sera la meilleure façon à l’équipe de confirmer son réveil et prouver que les deux dernières brillantes victoires n’étaient pas du coup du hasard, mais pour annoncer son vrai départ après un passage à vide terrible.
Des réglages s’imposent en défense
La large victoire décrochée face au MB Rouissat ne peut absolument pas cacher les quelques imperfections constatées, notamment en défense. Si les attaquants ont bien accompli le boulot, les défenseurs, eux, ont commis beaucoup d’erreurs. En effet, des erreurs qui ont failli coûter cher à l’USMA, où nous avons vu quelques attaquants adverses s’emparer de Benbot, heureusement que leur maladresse devant les bois a fait défaut. Certes, l’USMA n’a pas encaissé de buts, une première fois depuis deux mois, soit depuis le match face à l’ASO Chlef, mais le compartiment défensif est toujours fébrile et le moins que l’on puisse dire, des réglages s’imposent pour que le bloc défensif retrouve vite sa solidité.
A.S.