Avec les deux échecs consécutifs à domicile, l'un en championnat face à l'USMK et l'autre en coupe d'Algérie face au CRB, ils sont nombreux à s'attendre à des changements dans le onze des Jaune et Vert.
Le rendement de certains éléments laisse vraiment à désirer et même si l'entraîneur Aït Djoudi n'a pas beaucoup de choix devant lui en raison de la qualité de l'effectif de la JSK cette saison, il est fort possible qu'il donne la chance à certains de ses remplaçants. Ces derniers ont concédé une humiliante défaite face à l'équipe réserve et quelques uns d'entre eux ont prouvé encore une fois qu'ils n'ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK, alors que les dirigeants avaient déboursé des sommes colossales sur eux. Au sujet des changements que pourraient apporter l'entraîneur kabyle à l'occasion de la réception de l'ESS pour le compte de la 20e journée du championnat, il y a celui de l'axe central. Le jeune Driss que les dirigeants n'avaient pas cessé d'encenser était passé à côté de la plaque lors du match de la coupe d'Algérie face au CSC. Sa bourde sur l'action qui a amené le premier but et ses interventions musclées pourraient lui coûter sa place dans le onze de départ. Il y a aussi le poste d'arrière droit, le milieu et l'attaque qui n'ont pas bien fonctionné face au CRB. Aït Djoudi avait promis de prendre les mesures qui s'imposent après l'élimination en coupe d'Algérie, mais il faut reconnaître qu'il ne dispose pas d'un banc qui lui permettra d'écarter ceux qui n'étaient pas à la hauteur. Même le gardien Hadid qui avait encaissé un but bête face au Chabab pourrait se retrouver encore une fois dans le onze de départ ce vendredi face à l'ESS.
La forme
Bien que l'entraîneur soit en colère contre certains de ses joueurs qui ont raté leur match face au CRB, il n'a rien décidé pour le moment les concernés, d’après nos informations. Même en ce qui concerne l'éventuel retour de Benzaid, Souyad, Mammeri, Matalah et Bellache, il n'a pris aucune décision. Il attendra sans nul doute le dernier moment pour décider de qui va jouer ou pas. Il avait fait confiance à Hadid, mais ce dernier l'a beaucoup déçu en ratant totalement sa sortie sur le premier but encaissé par Benguit. Un autre entraîneur aurait écarté Hadid même de la liste des 18 après sa bourde face au PAC, mais Aït Djoudi l'a réconforté en déclarant que c'est un enfant du club et qu'il mérite une dernière chance. Malheureusement, il n'a pas saisi l’opportunité et s'il est remplacé par Benrabah ou Zeghbar, cela ne surprendra personne vu qu'il a été très mauvais cette saison. Pour les arrières latéraux, Aït Djoudi n'a pas du tout apprécié le rendement de son arrière droit Nechat qui avait offert un penalty à Meziane moins de 4 minutes après l'ouverture du score par Benguit. S'il n'avait pas commis être bourde monumentale, les Canaris auraient pu revenir dans le match. C'est pour cela que le coach kabyle songe à le mettre sur le banc, mais s'il décide de faire jouer Gatal à droite, il sera dans l'obligation de faire confiance soit à Benzaid au poste d'arrière gauche ou de miser sur Mammeri. Ce dernier a été une véritable catastrophe tout au long de la première phase aller et même s'il décide de titulariser Gatal à droite, il ne prendra pas le risque d'aligner Mammeri qui a du mal à retrouver son meilleur niveau. Au milieu, même si Boumechra a repris les chances de le voir dans le onze de départ ce vendredi face à l'ESS sont très minimes, Aït Djoudi pourrait faire appel à Matalah ou à Aït Athmane. Le premier n'a joué que quelques minutes face au CRB alors que le second n'était pas dans la liste des 18 pour cause de grippe. Amriche n'a pas été bon dans la relance, mais les dirigeants sont très satisfaits de lui et croient qu'il est l'un de leurs meilleurs joueurs cette saison
- Boumali