Bouzidi motive ses joueurs : « Le succès face au Paradou est primordial »

Fidèle à ses habitudes, l’entraîneur Youcef Bouzidi a commencé depuis la seconde séance de la semaine à ajouter un brin de psychologie à son travail.

Si la reprise des entraînements qui a eu lieu dimanche  après-midi du côté du Village Méditerranéen a été consacrée exclusivement au travail physique, les choses sérieuses ont commencé avant-hier au stade Ahmed-Zabana. Cet entraînement qui s’est déroulé à l’heure du match, 22h, a vu Bouzidi évoquer sans aucun détour le très attendu match face au Paradou Athletic Club. L’ancien coach de la JS Kabylie a voulu faire entrer très tôt ses poulains dans la concentration de cette joute qui pourrait être importante voire décisive pour la suite des évènements en championnat. « Inutile de vous préciser que ce match sera primordial pour la lutte au maintien en Ligue 1. Il est encore plus important à celui de la Coupe d’Algérie car il s’agit de l’avenir du Mouloudia parmi l’élite algérienne », tels en sont les mots qu’aura soufflés Bouzidi aux joueurs lors de la traditionnelle allocution avant de commencer le travail.

 

Des joueurs réceptifs

Certes que Bouzidi devait choisir un angle d’attaque et secouer ses joueurs afin de les faire entrer dans l’ambiance de cette confrontation où le faux pas sera interdit mais il faut avouer que les camarades de Mourad Benayad sont conscients non seulement de l’importance de l’échéance mais aussi de la valeur de cette équipe du Paradou pour lui avoir donné la réplique il y a de cela une semaine seulement. Les joueurs du Mouloudia reconnaissent à l’unanimité qu’il faudra sortir le grand jeu pour espérer rééditer le coup de vendredi passé, tout en évitant un tel scénario, c'est-à-dire attendre les derniers instants du match pour assurer les trois points de la victoire. Ils pensent en effet que reconnaître la supériorité de l'adversaire est déjà une prise de conscience qui devra aider le groupe à aborder avec toute la concentration souhaitée ce rendez-vous.

 

Il veut des guerriers sur le terrain

Si le coach est en train de multiplier les discours avec les joueurs et ses collaborateurs au sein du staff technique et médical, c’est parce qu’il veut des joueurs à 100% de leur moyen spécialement pour ce match face au Paradou. L’ancien entraîneur qui a admis sur la liste des 18 des joueurs encore convalescents incapables de jouer 90mn, cette fois-ci, il veut des éléments prêts physiquement capables de répondre du tac au tac car en face l’engagement et les duels seront de mise. Bouzidi veut compter sur des joueurs de qualités sur le banc tant qu’il pense que cette rencontre sera un match d’hommes.

 

Plus d’un tour dans le sac du coach

Bouzidi, qui a reconnu à la fin du match de la Coupe d’Algérie que son équipe avait arraché la qualification sans trop convaincre sa galerie présente en force dans les travées du stade Omar-Benrabah de Dar El Beïda, sait parfaitement que le Mouloudia doit faire le jeu à Ahmed- Zabana pour espérer prendre à défaut une formation du Paradou qui débarque à Oran avec un esprit de revanche. « Que les gens disent ce qu’ils veulent à propos de mes choix mais je sais comment m’en sortir », ne cesse de dire Bouzidi à ses proches collaborateurs au Mouloudia. S’il arrive à faire sortir un nouveau tour de magie comme il l’aura fait lors des quatre derniers matchs, le coach Bouzidi sera sûr que personne ne lui reprochera quoi que ce soit notamment le rendement peu convaincant de l’équipe car s’il y a une chose à laquelle tout le monde s’entend à Oran, c’est de sauver l’équipe avec n’importe quel moyen.

A.L.

Tags:

Classement