Les joueurs de l’ESS n’ont pas le temps de se reposer après le succès qu’ils ont acquis vendredi face à la formation de la JS Kabylie. Les hommes de Souayah Ammar ont repris le travail afin de préparer la prochaine sortie en championnat face à l’USM Alger dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat de Ligue 1.
Les gars d’Aïn El Fouara savent que la mission risque d’être compliquée lors de cette rencontre contre une équipe de l’USM Alger qui, elle aussi, est en train de reprendre confiance. Les Sétifiens qui ont réalisé une belle performance lors de leur précédente sortie en championnat tenteront d’enchainer par un autre succès. Pour arriver à réaliser le match qu’il faut, il va falloir se donner à fond. La fatigue sera un paramètre très important qu’il va falloir prendre en considération lors de cette sortie à Alger. L’enchainement des rencontres et leurs importances risquent d’ajouter une difficulté supplémentaire aux joueurs de l’ESS qui veulent cette fois-ci réaliser un deuxième succès de suite.
Souayah : « Être en mesure d’enchainer »
L’ES Sétif n’a pas été constante dans ses prestations et les résultats qu’elle a enregistrés depuis le début de la saison. L’entraineur de l’Entente Ammar Souayah a d’ailleurs mis l’accent sur l’importance pour son équipe de pouvoir trouver les ressources afin de réaliser une grosse prestation à l’occasion de ce déplacement à Alger : « On doit mettre toutes les chances de notre côté afin de réussir un match qui soit à la hauteur de l’attente de nos supporters. Nous devons bien évidemment faire de notre mieux pour confirmer le résultat que nous venons de réaliser à Tizi Ouzou. Nous allons profiter de ces quelques séances d’entrainement pour travailler certaines choses tout en essayant d’apporter les correctifs nécessaires dans le but de réussir à décrocher un bon résultat. »
F.D.
Zamoum : « On s’attend à un match intense »
Les joueurs de la formation des Hauts Plateaux sont conscients que désormais chaque match compte. La victoire acquise face à la JSK au stade du 1er-Novembre n’a pas été facile. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait en réussissant à tenir le coup : « On s’attend à une rencontre difficile face à l’USM Alger qui est en train de retrouver sa confiance. Le match sera intense surtout sur le plan physique. L’enjeu va sans le moindre doute prendre le dessus sur le contenu du mach. Nous sommes prêts à livrer une grosse bataille pour réussir un bon résultat. Le groupe est motivé plus que jamais. On croit pleinement en nos capacités et on se donnera à fond afin de donner de la joie à nos supporters qui seront sans doute nombreux à venir assister à cette rencontre. »
F.D.
Les joueurs ont rallié la capitale…
La direction de l’ESS, en collaboration avec les membres du staff technique, a pris la décision de se déplacer directement dans la capitale afin de permettre aux joueurs de préparer la rencontre face à l’USM Alger dans de bonnes conditions. Ils ont ainsi préféré que la délégation de l’Entente se déplace directement à Alger et d’éviter le trajet jusqu’à Sétif puis un retour lundi soir pour disputer la rencontre le mardi. Les joueurs se préparent désormais lors d’un mini-regroupement de trois jours dans la capitale.
Ils se sont entrainés à Ben Aknoun
Le staff technique de l’ESS a programmé une séance de décrassage samedi après-midi pour les joueurs qui ont joué face à la JS Kabylie. Ainsi, les camarades de Lahemri Aziz se sont exercés au stade de Ben Aknoun où ils ont eu droit à quelques exercices d’étirement en attendant d’entrer directement dans le vif du sujet avant d’aborder le rendez-vous face à l’USM Alger.
F.D.