La mise à l’écart d’Adel Bouzida pour des choix, soi-disant, techniques, a suscité des interrogations mais aussi des spéculations. Le joueur vit mal sa situation, ce qui reflète son refus de jouer avec l’équipe réserve jeudi passé.
Pour commencer son mercato hivernal, l’USMA avait réussi à s’offrir un talentueux attaquant, en l’occurrence Adel Bouzida, sous forme de prêt pour une année et ce, après des négociations serrées avec son club formateur, le Paradou AC. Si les autres nouvelles recrues, Oussama Bellatrèche, Salim Boukhanchouche et Leonel Ateba ont eu la chance suffisante pour montrer ce dont ils sont capables et, pour le moment, ils jouent régulièrement, ce n’est pas le cas pour le jeune attaquant de 22 ans. Après quelques minutes de jeu face à l’US Boukhadra, en coupe d’Algérie, puis au PAC, en championnat, il n’a pas joué depuis. Tantôt sur le banc, tantôt en dehors de la liste des 18, il ne fait plus partie des plans de l’entraineur Juan Carlos Garrido. De quoi susciter les interrogations quant aux véritables raisons qui ont poussé le coach de prendre une telle décision. Certes, une rude concurrence existe en attaque, mais le joueur mérite au moins à être convoqué, vu l’énorme potentiel dont il jouit. Aussi, il faut savoir que le recrutement de Bouzida a été fait avec l’aval de Garrido, ce qui ouvre les portes aux spéculations si la mise à l’écart du joueur est pour d’autres raisons extra-sportives. Il faut dire que la situation difficile de Bouzida est similaire à celle de Mohamed Ait-El-Hadj. Ce dernier est marginalisé par son entraineur en dépit de ses grandes qualités.
Il a refusé de jouer avec l’équipe réserve
Adel Bouzida n’a pas été retenu dans la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au CRB. Afin de rester compétitif, mais aussi pour gagner du temps de jeu dans les jambes, l’entraineur Juan Carlos Garrido lui a demandé de jouer avec l’équipe réserve, jeudi passé, tout comme Juba Chirani et Mohamed Ait-El-Hadj, mais le joueur a refusé. Une façon par laquelle il voulait exprimer son mécontentement quant à sa situation d’éternel remplaçant, lui qui a rejoint l’USMA l’hiver dernier avec l’espoir de franchir un autre cap dans sa carrière. Selon une source proche du dossier, la direction de l’USMA ne va pas tolérer l’attitude du joueur. En effet, il sera, d’abord, convoqué par le manager sportif Taoufik Korichi qui va lui demander des explications et éventuellement être traduit devant le conseil de discipline. Une chose est sûre, le natif d’Oran devra prendre son mal en patience. La saison s’annonce encore longue et tôt ou tard, il aura la chance suffisante de jouer.
A.S.