La rencontre de demain face au NCM sera d’une grande importance pour un CRB sous forte pression et qui jouera gros au stade des Frères Boucheligue.
La défaite face à l’USMA a remis un énorme coup de pression sur les épaules des Rouge et Blanc, puisque ces derniers ont laissé le MCA prendre plus de distance et que désormais, malgré les trois matchs en retard, la lutte pour le titre de champion d’Algérie devient de plus en plus compliquée. Demain, le Chabab joue à Magra et il est inutile de dire que le champion en titre jouera gros sur cette rencontre car il faudra absolument s’imposer et empocher les trois points de la victoire. Un autre résultat que la victoire serait même perçu comme un retentissant échec car ce sera une nouvelle occasion de réduire l’écart qui se sera évaporée. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, le Chabab n’a absolument rien assuré car même si mathématiquement tout reste jouable pour le titre, la formation de Laâquiba peut également tout perdre si elle ne réagit pas assez rapidement. Tout cela fait que les Belouizdadis doivent absolument aller chercher les trois points de la victoire demain après-midi.
Des conditions difficiles
Ce qui va rendre la mission des Belouizdadis encore plus difficile, c’est sans aucun doute le fait que la rencontre a été programmée durant l’après-midi du moment que le stade de Magra ne dispose pas d’éclairage. D’ailleurs, en après-midi et avec l’effet du jeûne, la mission sera encore plus compliquée dans des conditions bien difficiles. C’est pour cette raison que le coach veut absolument bien préparer ce rendez-vous et tout mettre en œuvrer pour aller chercher le meilleur résultat et quand on parle du meilleur résultat, on parle de victoire, c’est tout ce qui intéresse les Belouizdadis. Une pression énorme sera sur le dos des joueurs qui sont appelés à faire tout ce qu’il faut pour gagner et retrouver un peu de sérénité et surtout pour éviter de se faire larguer dans la course au titre, ce qui serait une catastrophe pour le tenant du titre.
- Z.