L’entraineur de l’Etoile de Ben Aknoun Bilel Dziri a accepté de parler du petit derby qui opposera son équipe au Mouloudia d’Alger mercredi au stade de Dar El Beïda. Il a tenu à se défendre quant aux accusations des Mouloudéens relatives à la domiciliation de cette empoignade. Il a évoqué aussi le volet technique où il estime que le MCA est le grand favori de ce match vu la qualité de son effectif, mais il affirme que son équipe va tout faire pour réaliser un bon résultat.
Billel, au MCA, on vous accuse d’avoir refusé de jouer dans un grand stade, quel est votre commentaire ?
Depuis quelques jours, j’ai entendu ces accusations, alors que je suis un technicien. Il n’est pas de mes prérogatives de choisir le lieu des matchs. Il y a un président du club et c’est lui qui décide où on doit jouer nos matchs. Ce qui est important pour moi, ce n’est pas le lieu de la rencontre, mais de préparer comme il se doit mon équipe.
D’après vous, pourquoi cette affaire de domiciliation a pris une telle ampleur ?
Justement, ce que je ne comprends pas pourquoi le MCA accepte de jouer à Sétif, à El Bayadh et un peu partout, alors que tout le monde sait que nous, on est domiciliés au stade du 20-Aout et c’est sur ce stade qu’on doit jouer nos matchs. Maintenant que cette affiche a été domiciliée à Dar El Beïda, on aurait pu le refuser, car le MCA a joué la moitié de la phase dans ce stade.
Est-il vrai que vous avez refusé de jouer le match à Blida ?
Non, c’est faux. On était prêts à évoluer à Nelson-Mandela et même à Blida. Billel n’a jamais refusé de jouer dans tel au tel stade, ce n’est pas de mes habitudes. Comme je l’ai déjà dit, le plus important, c’est que mon équipe soit au top du top.
Vous ne pensez pas que le fait que vous êtes un ancien Usmiste est l’une des causes de cette campagne anti-Dziri ?