Au lieu de reconnaître que leur recrutement a été un véritable fiasco, les dirigeants tentent tant bien que mal de trouver des échappatoires à leur échec.
Eux qui croyaient qu'ils sont sur la bonne voie n'ont commencé à se rendre à l'évidence qu'ils sont au bord du précipice qu'après l'élimination précoce en coupe d'Algérie et la défaite concédée vendredi dernier face à l'ESS. Ces deux dernières défaites, l'une en coupe d'Algérie et l'autre en championnat face à un concurrent direct pour le podium, ont mis la direction en état d'alerte. D'après une source digne de foi, le président Achour Cheloul a programmé une réunion générale avec les membres du staff technique et les joueurs pour tenter de crever l'abcès. Il faut dire que la prestation de l'équipe contre l’Entente de Sétif surpris tout le monde tellement les joueurs étaient transparents sur le terrain, les supporters se demandaient que font des éléments pareils dans le plus prestigieux club d'Algérie. Ils avaient joué sans aucune motivation et aucune conviction, alors qu'ils sont gracieusement payés.
Crever l'abcès
Il était prévu que le président Achour Cheloul se réunisse avec ses joueurs après l'élimination en coupe d'Algérie, mais il a attendu finalement que l'équipe concède une deuxième défaite consécutive à domicile pour qu'il provoque une réunion générale avec tout le monde. Mais cette réunion concernera beaucoup plus les joueurs que les membres du staff technique. Il sait que l'entraîneur Aït Djoudi n'a pas de choix devant lui et qu'il doit composer avec les joueurs qu'il a sous la main. Il est le troisième entraîneur à se succéder à la tête de la barre technique et cela prouve que le problème n'est pas dans le staff mais dans les joueurs et dans ceux qui les ont recrutés. Le coach a fait de son mieux pour les mettre en confiance et combler les nombreuses lacunes qu'il a relevées mais avec un effectif aussi limité, aucun entraîneur ne pourra réussir un parcours sans faute.
Hausser le ton
Si le président Cheloul tiendra cette fameuse réunion avec ses joueurs, il haussera sans nul doute le ton avec eux. Après la défaite face à la JS Saoura, il n'avait pas hésité à leur dire ce qu'il avait sur le cœur. Il s'en était pris particulièrement à certains cadres, ce qui avait précipité le départ de Boukhanchouche et la mise à l'écart de Souyad. Cette fois, dans le meilleur des cas, il les sanctionnera financièrement surtout que dans leurs contrats, il est stipulé noir sur blanc qu'ils seront rémunérés en fonction de leurs performances et des objectifs du club. Pour éviter que l'équipe s'enfonce davantage dans la crise, les dirigeants veulent voir ce qui ne va pas dans l'équipe. Le président Cheloul espère sans nul doute terminer la saison sur le podium pour pouvoir disputer une compétition continentale, car il sait que les responsables de Mobilis finiront sans nul doute par demander des comptes à la direction actuelle.
Vrais responsables
Le parcours réalisé par l'équipe jusqu'à maintenant n'a pas vraiment surpris les supporters qui étaient sceptiques quant aux chances de l'équipe de jouer le titre. Leur scepticisme était dû à la qualité des joueurs recrutés par la direction. Il n'y a que les dirigeants qui refusent de voir la réalité en face en reconnaissant leur échec et de démissionner de leurs postes. Ils ont limogé 2 entraîneurs et ils ont même résilié les contrats des joueurs qu'ils avaient recrutés, eux-mêmes, au mois d'août dernier. Ils ont déboursé des sommes astronomiques sur des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de la JSK et comme ils excellent dans la politique de l'autruche, ils comptent provoquer une réunion avec les joueurs pour tenter de faire croire que ce n'est pas eux le problème, mais le groupe au complet. Les supporters ne sont pas dupes et c'est pour cela qu'ils n'ont pas cessé de réclamer un changement radical à la tête du club. Tout le monde sait que la plupart des éléments recrutés l'été dernier avec des sommes astronomiques sont limités mais aucun dirigeant n'a été inquiété. Il est temps que toutes les personnes qui ont échoué dans leurs missions cèdent leurs places à des vraies compétences. La loyauté n'a plus sa place dans le monde professionnel.
- Boumali